La dernière terre, intégrale, tome 1
Magali Villeneuve2017

11.7

FAIBLE

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

2017 Editions Autoédité

• leslecturesdedoris Le 06 Janvier 2020 à 21:29
    L'objet-livre est absolument magnifique avec sa reliure ouvragée et ses merveilleuses illustrations. Attention toutefois à son poids! La Dernière Terre, c'est avant tout un univers complet et des personnages très travaillés. C'est un roman pour ceux qui aiment que les histoires prennent leur temps.