La Dernière terre, tome 2 : Des certitudes
Magali Villeneuve2013

17.7

Dans les Cinq Territoires, les saisons débutent un autre cycle et à nouveau, la Grande Relève en marquera l’amorce.

Renvoyé vers son pays d’origine de façon arbitraire, Cahir, rongé par l’amertume et hanté par ses souvenirs, tente de retrouver sa place parmi les siens. Tandis que, dans la cité-capitale, l’on a préféré effacer toute trace du drame pour mieux l’oublier, certaines culpabilités, quoique silencieuses encore, commencent à peser lourd.
Derrière les murs inébranlables de la tour du Nolath, l’Igilh reçoit un message glaçant en provenance des Plaines de Tilh. Il lui faut prendre une réelle décision. De celles qui, dépendantes d’un seul homme, peuvent déterminer pourtant le devenir de chacun.

2013 Editions de l'Homme Sans Nom

• Sollyne Le 07 Août 2014 à 10:35
    Une fin très evidente. Je savais 150 pages avant quand la coupure interviendrait - je n'en étais que plus frustrée de devoir attendre le tome 3 si longtemps! Les beaux piliers de la fourmilière ont été balayés avec grand fracas. Les personnages ont gagné en profondeur. L'univers est riche, sa decouverte bien menée! Il a fallu du temps pour rentrer dans le style mais je suis finalement conquise
  • Nicolas F. Le 01 Septembre 2014 à 22:55
    Ce second tome poursuit la saga sur les excellentes bases du premier, et fait même mieux. Non seulement, les personnages sont toujours aussi fouillés, mais ils évoluent suivant des voies pas forcément prévisibles. Le style reste d’une rare précision, ce qui induit par moment un rythme de lecture plus lent pour bien savourer chaque nuance mise en place. Un coup de cœur pour cette année 2014.
  • alucine Le 14 Septembre 2014 à 15:47
    Un second opus doté d’un indiscutable pouvoir addictif ! Des personnages merveilleux qui m’ont chamboulé de toutes les manières possibles. L’intrigue se dessine peu à peu et assez cruellement, nous laissant entrevoir l’inexplicable frisson… Je ne recommande pas cette saga, je vous somme de vous la procurer et… urgemment !
  • Nailyris Le 24 Décembre 2014 à 13:43
    j'ai adoré le tome 1 et j'ai encore plus adoré le tome 2 on en apprend beaucoup plus sur les evénement du tome1 . j'ai vraiment hâte de lire le tome 3
  • Lara-Lee Le 12 Février 2015 à 17:24
    je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 e tretrouver Cahir, Reghia, Ghent, Feor, Solgar, Melgar... chaque personnage est attachant ( même si j'ai une réelle préférence pour Cahir). Magali Villeneuve emporte son lecteur dans son univers, lui fait côtoyer des personnes extraordinaires dans un décor magique ( la ville de Tileh Agrevina est une merveilleuse cité où j'aimerai baguenauder ).
  • Emma V Le 30 Mars 2015 à 22:25
    Mon attachement à cette saga se confirme avec ce second tome : c'est magnifiquement bien écrit, les personnages sont... wahou ! Tout est si bien décrit et détaillé qu'on s'y croirait. L'attente jusqu'au tome 3 va être horriblement longue !
  • LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:19
    LdT, c’est une histoire qui prends son temps, et qui nous laisse prendre la pleine mesure des enjeux et des conséquences des actes de chacun. C’est des personnages profonds, bien construits, crédibles et touchants. C’est un superbe coup de coeur pour moi, et je ne peux que vous encourager mille fois et mille encore à prendre le temps de découvrir cette superbe histoire lors de sa prochaine rééditi