Les dossiers Dresden, intégrale, tome 1
Jim Butcher2007

16.8

Cet ouvrage regroupe les 3 premiers tomes : Avis de tempête, Lune fauve et Tombeau ouvert.

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Titre original : The Dresden Files, omnibus, book 1 (2000)

2018 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 730 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028103736

On en parle aussi sur le forum

• Myss_tyk Le 08 Septembre 2019 à 11:24
    J'ai découvert Dresden il y a quelques années avec la série TV. Il y a de grosses différences et l'acclimatation n'a pas été simple au début. La série s'améliore au fil des tomes et j'aime beaucoup le personnage de Dresden qui est plutôt atypique et attachant à sa façon. L'écriture n'est pas révolutionnaire mais c'est de la bonne urban fantasy qui fait passer un bon moment. Envie de lire la suite.