Elijah
Noël Boudou2017

13.9

ELIJAH. C'est le prénom de mon petit frère. Celui que je lui ai choisi quand on me l'a mis dans les bras. Il est né alors que la violence était devenue une routine à la maison. Mon ivrogne de père terrorisait tout le monde et nous frappait tous les jours, ma mère et moi, sans que personne ne l'en empêche. Jusqu'à ce fameux soir... Quand j'ai eu dix-huit ans. J'ai attendu qu'il soit ivre à nouveau et je l'ai égorgé de sang-froid dans la cave. Hélas, ma mère venait de mourir sous ses coups en me laissant un petit frère pas comme les autres : ELIJAH . Aujourd'hui, il a dix ans et il est handicapé. Je m'occupe de lui depuis sa naissance, je sais mieux que quiconque ce dont il a besoin. Il est mon unique raison de vivre. Ensemble on est plus forts que tout, rien ne peut nous séparer. Mais un jour ILS sont venus chez moi pour le kidnapper. Qui sont ces hommes ? Pourquoi cet enlèvement ? C'est depuis ce moment-là que j'ai perdu toute raison. Je suis devenu un monstre. Comme eux. La traque pour retrouver ELIJAH , qui ne survivra pas longtemps sans moi, a commencé...

2018 [E-book] Editions Flamant noir

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9791093363301

2017 Editions Flamant noir

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 27 février 2017 | ISBN : 9791093363295

• LiseG Le 22 Septembre 2019 à 18:49
    Le roman se lit bien mais la violence apparaît à toutes les pages et c'était inutile à mon sens. J’ai fait une overdose de violence. Dommage!