Nitro mountainLee Clay Johnson2017

Synopsis

Dans une ancienne région minière des Appalaches ravagée par la pauvreté, l’ombre de Nitro Mountain s’étend sur la cohorte de laissés pour compte, junkies, piliers de comptoir, vauriens et marginaux sublimes qui y vivent. Jones, un musicien bluegrass qui se donne avec son groupe dans des bars glauques, prend sous son aile Leon, un jeune homme paumé qui ne se remet pas de sa rupture avec la séduisante, torturée et bouleversante Jennifer. Celle-ci a eu la mauvaise idée de tomber sous la coupe d’Arnett, un truand psychopathe aussi terrifiant que fascinant, reconnaissable au tatouage Daffy Duck qu’il porte au cou. Quand Turner, ex-flic cinglé à la gâchette facile qui a troqué son arme de service pour une arbalète, se met en tête d’arrêter Arnett, suspecté de meurtre, afin de regagner son insigne, les choses ont déjà commencé à tourner à l’aigre.

Titre original : Nitro Mountain (2016)

Moyenne

15.0

10 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Fayard (Littérature étrangère)

Traduit par Nicolas Richard

293 pages

30 août 2017

ISBN : 2213701407

2016 Editions Knopf

Format : ePub

ISBN : 9781101946374

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar In Books We Trust
    16 / 20 Le 15 Septembre 2017 à 09:56 In Books We Trust

    Un très bon roman noir, très noir, qui ne ressemble à aucun autre. Ici, aucun espoir pour les personnages. Ils sont tous instables, tarés, violents, peu ambitieux, et vivent dans une misère sociale et intellectuelle déplorable. Tout au long du roman, on est sur le fil du rasoir : chaque personnage est capable du pire, musicien ou flic.

  • avatar joyeux-drille
    Le 07 Septembre 2017 à 16:11 joyeux-drille

    Un premier roman, bien noir, violent et porté par des doses massives d'alcool et de cames. C'est volontiers cynique, parfois loufoque, l'intrigue est portée par une galerie de personnages qui joue et maltraite les codes classiques du genre, le tout sur un air de country, dont semble tout droit sortir Leon, le narrateur. Une construction intéressante avec des partis pris osés et un style efficace.