La Lune est à nousCindy Van Wilder Zanetti2017

Synopsis

Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

Moyenne

16.9

290 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2017 Française Editions Scrineo

377 pages

14 septembre 2017

ISBN : 2367404771

2017 Française Editions Scrineo (Jeunesse)

377 pages

Format : ePub

21 septembre 2017

2017 Française Editions Scrineo

297 pages

Format : ePub

1er septembre 2017

ISBN : 978-2-3674-0478-3

Qui a lu ce livre ?

386 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

434 membres veulent lire ce livre

387 membres possèdent ce livre

43 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

41 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lemillefeuilles
    14 / 20 Le 10 Mai 2023 à 12:41 lemillefeuilles

    J'en avais entendu tellement de bien de ce livre et j'ai finalement été un peu déçue, je trouvais que ça manquait de profondeur et je n'ai pas trop accroché aux personnages principaux, parfois caricaturaux... Même si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est un roman bien écrit qui parle de cyberharcèlement et qui est important !

  • avatar Islo
    18 / 20 Le 10 Février 2023 à 10:49 Islo

    Une histoire simple mais touchante, remplie de bienveillance, de tolérance. Un appel à l'acceptation de qui on est, d'être fier et de se faire entendre. Plusieurs thèmes abordés d'une manière juste, belle et optimiste. Un beau roman sur l'amitié également. Quelques facilités scénaristes et une fin comme on peut en voir souvent mais ça ne m'a pas empeché de vraiment apprécier cette lecture !

  • avatar LenaBubi
    18 / 20 Le 05 Novembre 2022 à 16:57 LenaBubi

    Une histoire remplie d'émotions et d'amitiés qui touchent des personnages super attachants ! Des thèmes importants (racisme, grossophobie, harcèlement, relations familiales et amoureuses,...) sont abordés avec justesse en prenant au coeur ! La plume de Cindy est toujours aussi belle <3 Un livre à lire !

  • avatar Deicis
    15 / 20 Le 18 Août 2022 à 08:55 Deicis

    Les sujets traités sont hyper importants, ça fait plaisir de voir un livre parler de ça (++),néanmoins j'ai eu du mal à rester dedans, je n'ai pas adhéré à la narration même si c'était agréable d'avoir des chapitres pas trop longs. Quelques passages m'ont déplus notamment lorsque Olivia évoque qu'elle ne fait "qu'un" XXL et l'histoire avec Cathy un peu tirée par les cheveux (on dirait des enfants)

  • avatar DraikoPinpix
    Le 05 Mars 2022 à 17:15 DraikoPinpix

    Un sympathique roman sur des thèmes engagés et très actuels. Des messages revus, mais qui fonctionnent encore pour les personnes qui en ont besoin. La fin est un peu précipitée et trop rose pour moi, mais le principal est le message sur le body positive et l'acceptation de soi.

Découvrez plus de livres