Lettres d'une péruvienne
Madame de Graffigny1747

14.1

Zilia est une jeune Péruvienne promise au prince inca. Le jour de ses noces, elle est enlevée par des Espagnols dont le bateau tombe bientôt aux mains d'un commandant français. Zilia est amenée à Paris. En attendant de retrouver un jour celui qu'elle aime, elle lui écrit de longues lettres : elle s'étonne des mœurs qu'elle découvre, souligne les inégalités et les injustices qu'elle observe, s'indigne du sort réservé aux femmes... Roman épistolaire et sentimental, les Lettres d'une Péruvienne sont aussi une critique singulière et percutante de la société du XVIIIe siècle.

2022 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782072890611

2016 Editions Garnier frères - Edito service

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782406066064

2005 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2080722166

• Mipho Le 27 Février 2023 à 02:31
    C'est surprenant ; je ne m'attendais pas à être aussi captivée par les mésaventures de l'héroïne, une pauvre péruvienne arrachée à son pays, sa culture et ses traditions, pour finir en France, aux prises avec ses sentiments et ceux des Français.