Shadow magic, tome 1
Joshua Khan2017

16.3

Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde.

Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse.
Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ?
Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ?
Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ?
Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits...
Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !

Titre original : Shadow magic, book 1 (2016)

2017 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 375 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9791023507225

2017 [E-book] Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : B074ZSGH4F

• Animaelle Le 22 Septembre 2017 à 10:45
    Au demeurant un univers très sympa, malheureusement terni par une simplicité d'écriture, d'action et de scénario. Rien n'est fouillé , développé, cohérent, surtout concernant les rapports des persos les uns par rapport aux autres. Beaucoup d'invraisemblances et c'est assez cliché. On s'ennuie, c'est parfois limite sexiste... Dommage car le début était prometteur. Je ne recommande pas du tout. 13
  • Reveursetmangeursdepapier Le 03 Octobre 2017 à 17:46
    Un très bon premier tome pour une nouvelle série jeunesse qui s'annonce sombre et captivante. Je ne m'imaginais pas tant aimé cette aventure fantastique menée par des enfants d'une douzaine d'années seulement. Et pourtant. Mes appréhensions se sont vite envolées et j'ai passé un super moment. L'auteur marque beaucoup de points en nous présentant un univers fantastique vaste et fascinant.
  • Korydwen Le 04 Novembre 2017 à 15:46
    L'univers est sympathique. Parfois l'histoire est un peu rapide sur certaines péripéties mais il s'agit un roman jeunesse. À partir du moment où l'on a cela en tête si on aime pas la jeunesse on passe son chemin sinon et bien pas de risque d'être déçu ! Je me demande ce que donnera la suite et si l'on découvrira les 5 autres royaumes. Une histoire assez addictive et parfaite pour l'automne !
  • mhcarre Le 11 Mars 2018 à 21:27
    Une belle découverte que ce roman jeunesse. L'univers est sympathique et les personnages attachants. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Lilith et de Ronce.
  • Melora Le 18 Mars 2018 à 12:29
    Un roman sympa à lire et qui présage sans doute d'une bonne saga mais il est un peu trop jeunesse pour moi (trop de simplicité d'écriture, actions trop rapides, personnages et univers pas assez fouillés et crédibles ...), bien que cela reste un tome d'introduction. Mais je suis sûre qu'il plaira à tous les ados, plutôt dans une tranche 12-15 ans !
  • sandra.r Le 18 Avril 2018 à 14:33
    J'ai vraiment apprécié ce roman. Malgré tout, je trouve l'univers pas assez fouillé et les personnages assez stéréotypé. J'attend malgré tout maintenant la suite, pour en connaitre plus sur cet univers.
  • stitchi Le 20 Avril 2018 à 19:02
    J’ai beaucoup aimé l’univers de cévenol roman, j’aurai peut être voulu que ça soit un peu plus poussé mais c’était vraiment super bien. Il me tarde début me procurer le second tome