Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 11
Mihachi Kagano2017

15.4

Les Romains ont envoyé un message clair à Hannibal : la tête tranchée d’Hasdrubal Barca est la preuve qu’une bataille dont il ignorait tout a été perdue et que ses espoirs de voir des renforts arriver par le nord de la péninsule italienne ont été réduits à néant ! Ivre de fureur, le Carthaginois promet de venger la mort de son frère…
Scipion, quant à lui, doit à présent consolider ses positions en Hispanie : après la prise de Carthagène, ses ennemis se sont rassemblés pour lui faire face, inversant ainsi le rapport de forces. Hélas, le jeune général est tombé malade, à la grande inquiétude de ses hommes… Parviendra-t-il à trouver une stratégie capable de contrer Hasdrubal Giscon et sa gigantesque armée ?

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 11 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 195 pages

• Tachan Le 13 Septembre 2017 à 22:27
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome que j'ai trouvé un peu mou. Le fait que ce soit centré sur Scipion qui copie Hannibal n'aide pas surtout qu'on ne voit pas beaucoup ce dernier. Le conflit s'enlise et mon intérêt avec. Par contre, j'aime la mise en avant des Numides. J'attends maintenant un duel au sommet entre les 2 stratèges et un vrai final épique.