Les âmes perdues, tome 1 : Les terres du bas
Jeff Giles2018

Saga Les âmes perdues Terminée

12.9

FAIBLE

Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.

Titre original : The Edge of Everything, book 1 (2017)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Urien | 473 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782747086035

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 473 pages | Format : PRC/MOBI

2017 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9781408869079

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 31 janvier 2017 | ISBN : 9781619637535

• Naisbook Le 18 Septembre 2018 à 11:04
    J'ai adoré, c'est touchant, adorable. Les personnages sont hyper attachant, le récit est fluide et très agréable. Très bonne lecture !
  • Couleursdho Le 28 Septembre 2018 à 20:42
    J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Un roman palpitant dont on a envie de connaître la fin. Je trouve que la moyenne de 10 qu'il a jusque-là est injuste. Je lui ai mis 17. Les personnages sont attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires.
  • Tessa Le 08 Octobre 2018 à 00:53
    L’histoire de Jeff Giles est très sympa mais il ne faut pas craindre de se laisser emporter dans un univers de fantasy très sombre et loin d’être amusant. Pour ma part, je suis intriguée par ce qui pourra se passer dans la suite, notamment quant aux origines de X qui pourraient beaucoup apporter à l’histoire !
  • unemalledeslivres Le 26 Octobre 2018 à 23:40
    J'espérais un univers intrigant et une belle romance mais pas du tout. Tout est trop effleuré : les personnages, l'univers, l'intrigue. Mais surtout tout est tellement facile que c'en est frustrant. Et alors je ne parle pas des réactions des différents personnages ! Réalisme zéro. Quant à l'écriture pas top. Il n'y a que le dernier tiers qui rattraper un peu. Enfin du suspense ! Bref c'est bof
  • Ourson de Chine Le 05 Décembre 2018 à 14:01
    Les Âmes perdues est une franche déception.J’ai la désagréable impression d’être passée à peu près à côté de tout ce que Jeff Giles cherchait à transmettre. Je l’ai lu jusqu’au bout, dans l’espoir de trouver de l’intérêt dans cette histoire, mais ça n’a pas été le cas. Bien qu’il se lise relativement vite, ce roman n’a fait naître chez moi qu’une sensation d’ennui.
  • Emilie 2310 Le 31 Janvier 2019 à 14:01
    Un avis mitigé pour ce premier tome. Un univers intéressant mais qui manque cruellement de profondeur. J'espère en voir plus dans le tome 2. Je n'ai pas non plus adhéré à la romance qui n'est absolument pas crédible. Une belle amitié aurait été plus judicieuse. Les chapitres concernant Zoé sont également peu intéressant, dommage.
  • Lis tes ratures Le 17 Mars 2019 à 23:13
    Une déception pure et dure. Je reprends une phrase que j'ai écris dans ma chronique : "Personnages peu attachants ou inintéressants, manque cruel de développement, histoire à la guimauve mal ficelée…" En bref, ma pire lecture de cette année, malgré une jolie couverture et un résumé accrocheur.
  • Madame Ratou Le 20 Juin 2019 à 22:21
    Une déception pure et dure. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche mais l'œuvre en elle-même n'a pas réussi à me plaire. On a un univers (dont je pensais qu'il serait le point fort du roman) survolé, des personnages grotesques, une romance inutile, un style d'écriture qui ne rend pas la lecture facile.. L'idée de base était prometteuse seulement voilà, le potentiel des âmes perdues a été gâché.