Les flamboyantes
Robin Wasserman2018

15.1

L’amitié sulfureuse entre deux adolescentes, Hannah et Lacey, dans une petite ville rurale de l’Amérique des années 1990. Dans la lignée de Respire d’Anne-Sophie Brasme et de Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, adapté au cinéma par Sofia Coppola.

Titre original : Girls on fire (2016)

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 412 pages | Format : PDF | Sortie : 17 janvier 2018

2018 Editions Fayard

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782213704807

• Maks Le 23 Décembre 2017 à 22:06
    Un roman sur l'adolescence dépravée, mais réservé aux adultes, sexe, drogue, amitiés, trahisons, mort, amour, harcèlement et religion, les profondeurs de l'âme humaine à l'adolescence pour un groupe de filles aux USA, un roman choc.
  • NovaBaby Le 03 Janvier 2018 à 07:05
    A réserver aux adultes (ou grands ados) effectivement. Mais clairement un roman brillant, violent, cru souvent, chaotique où les thématiques traitées le sont sans explications de texte. Brillamment perturbant.
  • DreamBookeuse Le 03 Janvier 2018 à 21:09
    Les flamboyantes est un roman fascinant plein de paradoxes et de secrets, de violences et de douceur, de sauvagerie et d’amour. Son ambiance, et la tension qui en résulte, en fait un magnifique thriller, oscillant entre morbide et horreur, où cultes sataniques, suicides et addictions s’entremêlent ; véritables droites parallèles qui s’entrechoquent. ! Réservez aux adultes et grands ados !
  • Cochise87 Le 08 Janvier 2018 à 11:46
    roman sulfureux d'une rare violence qui traite d'une crise d'adolescence hors norme et extrême. Satanisme, sexe, drogue, c'est peut-un cocktail commercialement porteur mais l'auteure s'abrite derrière ses personnages et laisse le lecteur sur une fin pitoyable. On ne voit pas où elle a vraiment voulu en venir.
  • In Books We Trust Le 19 Janvier 2018 à 11:00
    Un roman choc remarquable sur une relation ultra-fusionnelle entre deux adolescentes, entre amour et haine, qui se révèle dangereuse. C'est également une histoire de vengeance, sur fond d'alcool, de sexe, de drogue et rock n'roll. Cruel, captivant et scandaleux, "Les Flamboyantes" marque les mémoires.
  • satinandvelvet Le 14 Juin 2022 à 16:59
    Un roman violent et fiévreux sur une amitié toxique, j'ai beaucoup aimé