L'attrape-souci
Catherine Faye2018

14.0

Lucien part à sa recherche. Se perd.
Au fil de ses errances, il fait des rencontres singulières. Cartonniers, prostituées, gamins des rues avec qui il se lie, un temps. Et grâce à qui, envers et contre tout, il se construit, apprend à grandir. Autrement.
Rebaptisé Lucio par ses compagnons de route, cet enfant rêveur et déterminé incarne ce possible porte-bonheur que chacun a en soi.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782253100270

2018 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018

• Alex-Mot-à-Mots Le 22 Janvier 2018 à 10:46
    Décembre 2001. Lucien, onze ans, vient d’arriver à Buenos Aires avec sa mère. Dans une librairie, il est captivé par de mystérieuses petites boîtes jaunes. Dedans, de minuscules poupées. Selon une légende, si on leur confie ses soucis avant de s’endormir, le lendemain, ils se sont envolés. Le temps qu’il choisisse son attrape-souci, c’est sa mère qui s’est envolée. Disparue.
  • llamy89 Le 21 Septembre 2018 à 11:39
    C'est un roman exotique, feel good tout de même, d'une situation terriblement traumatisante pour l'enfant de 11 ans qu'est Lucien, va émerger le jeune homme, définitivement Lucio, qui s'est trouvé grâce au voyage initiatique qui s'enracine dans les fleurs argentines de Garrigo. Un voyage initiatique à faire avec Lucien.
  • Ganeshâa Le 15 Janvier 2024 à 17:43
    Belle lecture qui parle surtout d'un enfant qui subit le pire, le non-amour de sa mère. La découverte et la compréhensions de toutes ces attitudes qu'il ne pouvait accepter pour survivre mentalement. Je pense que cette lecture peut être remuante pour les personnes dans ce cas. #violencepsychologique
  • Bouliche Le 24 Mars 2024 à 16:35
    Roman coup de poing il m'a heurtée j'ai beaucoup aimé