Thorgal, tome 03 : Les trois Vieillards du Pays d'Aran

Saga Thorgal

16.9

Aaricia, devenue reine malgré elle d'un bien étrange pays, se voit offerte comme enjeu d'un concours diabolique organisé par les maîtres du Château du Lac sans Fond.rnPour leur arracher celle qu'il aime, Thorgal devra participer à la Course aux Epées d'Or, affronter le Gardien des Clés et franchir les Portes de la Peur menant au deuxième monde où se trouve cachée l'Eau de la Nuit des Temps. Et c'est là, sacrifiant son orgueil au courage de vaincre, qu'il découvrira ce que sont réellement les trois vieillards du pays d'Aran.

1984 Editions Le Lombard

• Arcaalea Le 24 Janvier 2013 à 10:01
    Encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire à part que voilà... Thorgal c'est trop bien !!!!! Non sérieusement on ne peut pas passer à côté de cette BD :p
  • Fredd Le 07 Juillet 2016 à 17:32
    Dès la première page la composition rigoureuse de la planche, les dégradés de vert chatoyants et les dessins plus précis montrent qu'un degré de maîtrise avait été franchi et qu'un style fortement identifiable, cohérent, commençait à se mettre en place dans la saga. Je me rends mieux compte de la puissance psychanalytique de l'intrigue, degré de lecture nouveau pour moi. Thorgal, BD "cérébrale" ?
  • _ananas_ Le 25 Octobre 2016 à 21:19
    Une histoire très intéressante !