Le phare de babel
Yannick Anché2016

16.1

« Nous sommes épuisés par le manque de sommeil et par le fracas incessant des vagues. L’eau se glisse sous les fenêtres de la chambre et de la cuisine. Elle rentre par les fissures des grandes vitres de la lanterne. Elle aussi vibre de plus en plus fort. Nous sommes deux moines enfermés dans un monastère des mers. » Des tempêtes sévissent depuis trois mois, rendant inaccessible le phare de Babel. Deux hommes sont à l’intérieur, luttant contre le froid, l’abattement et la folie, jusqu’au jour où tout bascule.

2016 Editions Moires

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9791091998253

• lise4475 Le 07 Mars 2019 à 00:01
    Histoire très bien menée. Jusqu'aux dernières pages j'étais dans le suspense le plus total. Très bon moment passé sur cette lecture.
  • Gwendoline Liseuse Le 12 Janvier 2020 à 16:09
    Une belle écriture. Une histoire un peu obscure qui m'a tout de même un peu perdue. J'ai eu du mal a entièrement accrocher.
  • Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 15:14
    un thriller dans un phare où on ne sait plus s'il y a un ou 2 gardiens, schizo ou fantôme? folie de la solitude? un huis clos proche d'une chasse à l'homme au milieu des vagues. Si vous aimez l'ambiance de Shining, c'est pour vous