Waiting for spring, tome 01
Anashin2018

Saga Waiting for spring Terminée

16.5

Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?

Titre original : Harumatsu Bokura, book 01 (2014)

2018 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Eloy | 194 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782811640934

• Chat de Bibliotheque Le 05 Avril 2018 à 16:23
    Une toute nouvelle série qui démarre. L'histoire est certes très cliché avec le groupe de beaux gosses qui entourent une même fille mais j'ai trouvé néanmoins le manga rafraîchissant ^^ Les dessins sont mignons et j'attend la suite pour voir comment ça va évoluer.
  • mxnomad Le 05 Avril 2018 à 17:34
    Shojo classique mais efficace. Pas orignal mais pas désagréable à lire.
  • Tachan Le 12 Avril 2018 à 13:50
    Effectivement un shojo classique mais tout doux et mignon qui met de suite de bonne humeur. Les dessins sont doux et fins. L'histoire tranquille et bienveillante déjouant pas mal de pièges dans lesquels peuvent tomber les mangaka. J'aime la belle amitié des garçons. J'aime la maladresse de l'héroïne et l'amie qu'elle se fait. Une petite romance se profile aussi. Un bon shojo feel good.
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2019 à 14:46
    Une bien jolie découverte! Ce manga apporte un véritable vent de fraîcheur, un shojo parfait pour le printemps! J'étais vraiment bien pendant ma lecture, je me suis déjà attachée aux personnages et même si ce n'est pas original (on retrouve les clichés des shojos), c'est très prenant, je me suis laissée porter! Et j'ai adoré les dessins, si beaux, modernes et plein de douceur! Vivement le tome 2!
  • angebleu34 Le 01 Mai 2019 à 18:23
    J'aime beaucoup ! C'est "doux" et apaisant. On a une très belle amitié qui est en train de se former entrer Mitsuki et les quatre garçons. J'apprécie aussi le fait que pour une fois les garçons ne sont pas dans le cliché des "bad boys".
  • Chabouquine Le 17 Septembre 2019 à 23:35
    Un premier volume un peu brouillons sur le début, mais qui prend vite forme. C'est un shojo vraiment doux et on sait déjà quel sera le couple principal. En tout cas les graphismes sont sublime et l'histoire prenante. A voir avec la suite.
  • _Nephtys Le 15 Avril 2020 à 17:46
    Un premier tome tout en fraîcheur et avec beaucoup d'humour, sans oublier un début de romance super mimi. Je suis également fan des dessins, les traits sont fins et épurés. Je me suis déjà attachée à Haruno, sa nouvelle amie - un peu perchée - et la bande de basketteurs qui va se rapprocher d'elle. On reste dans quelques clichés de shojo avec ces derniers, mais cela ne m'a pas gênée !
  • Stephanie-lecture Le 16 Avril 2020 à 19:14
    Un petit shojo sympathique qui est quand même addictive. On reste totalement dans un shojo avec tout ses clichés mais c'est plutôt mignon.
  • Linelo Le 19 Avril 2020 à 13:39
    Une trame classique pour un shojo. Les dessins sont jolis et l'histoire s'annonce sympa !
  • Bookover Le 24 Avril 2020 à 18:06
    Ce premier tome est une petite bulle purement feel good. La mangaka met en place son "univers" et ses personnages. Des personnages divers et variés avec des interactions qui font du bien au moral. L'intrigue en elle-même est assez prévisible, voir peu originale. Mais la candeur dans laquelle sont baignés les protagonistes est rafraîchissante et agréable. Une lecture sans prise de tête.
  • Manon_etseslivres Le 26 Mai 2020 à 10:27
    Un premier tome assez classique mais efficace, une bonne lecture
  • Alexselivre Le 01 Janvier 2021 à 12:06
    J’ai repéré quelques fils narratifs susceptibles de tisser une jolie fresque sur le long terme, mais ce premier tome n’a pas réussi à me capter pour autant. Ni bon ni mauvais, il est très classique, convenu et légèrement trop long, mais je lirai la suite pour affiner mon avis sur cette série.
  • Marie__lcl Le 01 Janvier 2021 à 14:48
    Un shojo feels good. Il est peu original mais personellement je ne me lasse pas de ce genre de lecture doudou. J'ai hâte de voir l'évolution de certains personnages.
  • angebleu34 Le 08 Février 2022 à 14:32
    Relecture. Un premier tome pas très original mais plein de douceur. Une belle amitié est en train de se créer entre Mitsuki et le petit groupe des garçons. Aya fait sa grande entrée !
  • Mémégigi Le 17 Février 2024 à 18:48
    c'est une relecture, j'ai vraiment passé un agréable moment, je me suis attachée aux persos, les garçons me font rire ^^, l'histoire est mignonne, bon pas original, mais elle a ce petit truc en plus, qui me donne envie d'en savoir plus sur eux, donc hâte de voir la suite ^^