Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés
Annie Darling2018

15.7

C'est une vérité universellement reconnue qu'une célibataire pourvue d'un bon travail, de quatre soeurs autoritaires et d'un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ? Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu'elle s'est inventé, Peter. Mais lorsqu'un quiproquo l'oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l'usage d'une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s'associer pour un été de mariages, d'anniversaires et de garden-party. L'unique condition : ne pas tomber amoureux...

Titre original : True Love at the Lonely Hearts Bookshop (2017)

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782811225544

2019 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : B07B2ZN4BB

2019 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Julie Lauret-Noyal | 425 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782811225544

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811223878

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811223878

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782811234867

2017 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Julie Lauret-Noyal | 416 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782811234867

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780008173142

• Mlle Alice Le 05 Juillet 2018 à 14:44
    J'ai préféré celui-ci au précédent et j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • EloTwentyTwo Le 26 Août 2018 à 18:48
    Ce tome compagnon augmente le niveau du précédent. Verity est adorable, elle a un sacré caractère tout de même alors que Johnny est tout à fait charmant. L'histoire est mignonne, très classique, déjà vu mais qui fonctionne. Les références à Orgueil et Préjugés sont bien placées et agréables. Une romance qui se finit toutefois trop rapidement.
  • prune42 Le 22 Décembre 2018 à 12:48
    Une très bonne surprise alors que je ne suis pas coutumière du genre chick lit mais je suis tombée dans l'histoire et j'ai passé un très bon moment de détente. Je ne m'attendais pas à ce genre de livres pensant lire un roman ayant pour thème principal une librairie. C'est une lecture légère, originale, drôle, idéale pour se changer les idées. Pour un lectorat féminin essentiellement.
  • Rochelle17 Le 07 Avril 2019 à 21:33
    Dans ce roman, Vérity est toujours aussi attachante et sa rencontre avec le beau Johnny est un pur bonheur. Ces deux là font tout ne pas s'aimer et se font passer pour un couple qui n'en est pas un ; mais là dessous se cache "une thérapie" : guérir l'un comme l'autre de leurs blessures passées. J'ai adoré les nombreuses références à Orgueils et Préjugés ! Une fin un peu trop rapide cependant.
  • EldyG Le 17 Juin 2019 à 21:09
    La romance est peut être un peu plus construite que dans le premier mais l'ambiance hyper agréable de ce bouquin reste la même avec des moments de joie, des moments de rire et des moments d'émotion... C'est un bouquin qui fait du bien encore une fois. Et tous les personnages sont incroyablement attachants.
  • Kitty-Addict Le 07 Juillet 2019 à 21:49
    Rien que pour les références à "Orgueils & Préjugés", j'aurais adoré ce livre. Mais surtout je suis tombée sous le charme de Verity et Johnny. Je me suis retrouvée en Very, car comme elle je suis un peu introvertie. J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé les autres personnages ainsi que la librairie. Un livre avec une ambiance chaleureuse qui aurait mérité un épilogue.
  • Lectrice desordonnee Le 09 Août 2019 à 09:39
    J'ai apprécié Verity et Johnny, mais leur histoire prend peu de place dans l'histoire et le dénouement est trop rapide à mon goût. Leurs entourages (famille et amis) sont insupportable et irrespectueux.
  • Milkalovesbooks Le 05 Novembre 2019 à 21:54
    Mignon, mais un peu long.
  • Dévoreur de Books Le 29 Décembre 2019 à 02:55
    Ce tome se focalise sur Verity et Johnny, leur rencontre, leur relation "faux petits amis", les mariages, les diners, les pendaisons... auxquels ils assistent les rapprochent... La plume de l'auteur est plus agréable que dans le tome 1, les personnages mieux croqués. Très agréable lecture.
  • lamandarine Le 09 Février 2020 à 08:55
    J'ai trouvé ce livre bien meilleur que le premier. L'histoire est mignonne comme il faut et la romance est vraiment présente cette fois-ci. Les personnages de Verity et Johnny sont très attachants et j'ai adoré suivre leur fausse relation. J'ai aussi adoré découvrir la famille déjantée de Verity et les références à "Orgueil et préjugés" ça m'a donné envie de le relire :)
  • Tachan Le 29 Avril 2020 à 13:26
    Une fois de plus, l'autrice a foiré sa romance. Elle n'a décollé qu'à la toute fin et pour de trop brefs moments, avant ça, ça parle, ça parle de tout sauf de romance. Alors comme avec Posy et Sebastian, j'ai eu l'impression que l'histoire se terminait au moment où elle aurait dû démarrer et ce fut très très frustrant.Ce n'est pas le genre d'histoires d'amour que j'aime lire.
  • Vaness M Lire Le 04 Juin 2020 à 21:15
    Une romance agréable mais toutefois j' ai trouvé ce second tome beaucoup plus ennuyeux que le premier.
  • Sobro Le 11 Août 2020 à 18:37
    Oui les personnages sont caricaturaux au possible, oui ça dégouline de fleurs bleues et d'eau de rose. Mais l'histoire est bien écrire et les personnages vraiment vivants, même s'ils vivent franchement sur une autre planète... Lecture que j'ai trouvée très agréable
  • cosyeli Le 28 Novembre 2020 à 18:08
    Encore un plaisir de retrouver tous les personnages très attachants de cette saga. Petite préférence pour ce second tome (rien que pour les nombreuses références très bien placées à Orgueil et Préjugés).
  • Balade en livres Le 28 Novembre 2021 à 18:23
    j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Une histoire agréable, avec de l'humour. Rien de révolutionnaire, mais une bonne lecture.
  • Helene Sousou Le 09 Mars 2022 à 12:25
    Gros flop pour ce tome.  J'ai lu la moitié en diagonale.  J'ai pas retrouvé l'humour du premier tome.  J'ai pas aimé un des personnages principal, ni la fin de l'histoire.
  • LittleBlueSun Le 30 Mars 2022 à 19:23
    Si l'idée de base m'a bien plu au début, j'ai trouvé que ça devait un peu chelou sur les derniers chapitres. De plus, l'aspect romance manque un peu de réussite. Mais ce qui m'a le plus gênée c'est le manque de respect pour l'introversion de Verity de la part de ses amis et de sa famille. Néanmoins, l'humour est toujours bien présent et les personnages restent intéressants sur le fond.
  • Labibliogirly Le 28 Novembre 2023 à 19:55
    Verity et son amour de Jane Austen.... Je suis moi-même une fan inconditionnelle de l'auteure et je dois avouer que je me suis reconnue dans ce personnage. Elle est attachante, tout comme Johnny. J'ai adoré les rapports entre Verity et ses soeurs. C'était tout simplement une super lecture coup de coeur pansement qui donne le sourire