Ambitions assassines
Claire Bauchart2018

12.0

FAIBLE

10 mars, 11h43. Mélanie Aubant, comédienne prometteuse de 28 ans, meurt brutalement, écrasée par la chute d'un projecteur, en plein tournage du prochain long-métrage dont elle est la tête d'affiche. Une heure plus tard, la nouvelle de sa disparition tragique est relayée par toutes les chaînes d'information. Un retentissement qui sème le trouble dans la campagne de Ghislain Dupuis, pressenti pour remporter l'élection à la mairie de Paris dix jours plus tard.

Simple coïncidence ? Pascaline Elbert, journaliste chargée d'écrire un papier sur l'actrice, va, malgré elle, découvrir un lourd secret susceptible de changer la donne du prochain scrutin...

Un roman politique haletant sur les coulisses d'une campagne, entre adultère, manipulation et fraude électorale.

Journaliste pour la presse féminine, Claire Bauchart a publié en 2014 la biographie d'une femme de voyou aux éditions Michalon, Moi, Lilou, hors-la-loi par amour.

2018 Editions du Rocher

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 2268099288

• Citronnelle03 Le 11 Juin 2018 à 23:20
    Un petit policier sympa, mais dont la fin est malheureusement trop prévisible. L'enquête débute suite à un décès sur un tournage. L'intrigue policière se met en place doucement mais malheureusement cela n'a pas suffit à m'intriguer, car j'avais déjà une idée sur la fin. Je suis allée au bout, pensant à un revirement de situation... mais non.
  • caloloulou Le 10 Octobre 2019 à 11:28
    Au premier abord, le roman a l'air attirant. Mais quand on s'y plonge dedans, il en est décevant. Pourtant les sujets traités sont intéressants comme la politique avec ses travers, ses coups bas, ses histoires d'amour interdites mais aussi sur les secrets et la méchanceté dans le monde du cinéma.