Meurtres sur la Madison
Keith McCafferty2018

15.6

La Madison River a beau être le Graal des rivières à truites du Montana, lorsqu’on y pêche un cadavre, c’est à l’intrépide shérif Martha Ettinger que la prise revient. L’homicide semble évident, et la Royal Wulff plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d’une macabre signature. Alors qu’elle mène son enquête, Martha croise la route de Sean Stranahan, lui-même pêcheur, peintre et ex-enquêteur privé venu s’installer dans les Rocheuses à la suite d’une douloureuse séparation. Lui aussi est impliqué dans une affaire : la jeune et mystérieuse sirène du Sud, Velvet Lafayette, est venue troubler le paysage et l’a persuadé de partir à la recherche de son jeune frère disparu dans le coin. Ensemble, Martha et Sean vont remonter une piste glissante qui débouchera sur les zones d’ombre du “big business” du Montana : la pêche à la mouche.

Titre original : The Royal Wulff Murders (2012)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 390 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782351787113

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07RKWZL8B

2018 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 384 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782351781654

• belette2911 Le 05 Septembre 2019 à 16:16
    On a beau être ignare sur le sujet de la pêche à la mouche, ça passe tout seul et on avale le ver, l’hameçon, la mouche et tout le reste, et de bon cœur. Ce roman était une bonne pêche ! Je compte bien aller tirer à nouveau sur l’hameçon de l’auteur et les morts de Bear Creek seront pour moi !
  • Khiad Le 06 Janvier 2021 à 10:25
    J'ai bien aimé ce livre très centré sur la pêche et la nature où l'auteur sait nous faire avaler la mouche et nous ferrer au bon moment pour nous remettre à l'eau quand il le désire. On embarque avec lui dans les aventures de ses personnages qui restent attachants, même si, à mon sens, ils auraient peut-être demandé un peu plus de développement pour avoir ce petit truc en plus.
  • Anima Lecteur Le 05 Février 2021 à 14:23
    Bon polar. Le fond du sujet se pressent rapidement mais la résolution de l'enquête connaît des rebondissements. Le héros déguste ! Les personnages sont intéressants et j'aime la femme shérif, pro mais gros sabot dans le relationnel. Bonne prise de position de l'auteur sur l'environnement, la vie américaine loin des villes, la culture indienne et la pêche. A suivre!
  • Loloduf Le 06 Novembre 2021 à 07:23
    Très bonne intrigue dans un cadre majestueux avec des personnages attachants et authentiques: que demander de plus?
  • Carolivre Le 25 Septembre 2022 à 11:27
    Un très bon polar nature writing!