Orgueil et destinées : La romance dont vous êtes l'héroïne
Kitty Curran et Larissa Zageris2018

12.0

FAIBLE

Ce roman propose d'incarner une Londonienne de 28 ans de la haute société de l'époque pré-victorienne, orpheline et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter et le champ des possibles est ouvert, en suivant l'un des quatre destins proposés, entre amour, loups garous, duels et artefacts égyptiens.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782226436597

• fred21 Le 09 Juin 2018 à 08:33
    Je ne comprends pas pourquoi ce livre est classé en jeunesse/YA. Pour moi c'est clairement de la romance adulte avec quelques scènes explicitement érotiques (même si tout cela est écrit dans un langage soutenu correspondant à l'époque). J'aime bien le principe mais ce livre n'est pas à mettre dans toutes les jeunes mains !
  • unemalledeslivres Le 10 Juin 2018 à 01:33
    Alors clairement avant de le lire je l'avais mis en jeunesse mais finalement je vais l'enlever du rayon. Autant les moments de sexe sont imagés et dans un langage pas trivial autant ils restent hyper nombreux pour des jeunes. Cela m'aurait beaucoup plus plu si cela avait été un peu plus romance, pas survolé et pas plan cul toutes les 5 pages ! Bonne idée mais assez mal géré dommage.
  • Marinette Le 13 Juin 2018 à 08:41
    Premier roman "interactif" que je lis, je ne pouvais rêver mieux qu'une intrigue se déroulant au dix-neuvième siècle en Angleterre. J'ai pris plaisir à faire ces choix, à être autant impliquée dans l'histoire. Un concept sympathique, de l'humour, de l'aventure. Bref, je me suis amusée et ça m'a beaucoup plu. Un roman conseillé à partir de 16 ans, sur le site de l'éditeur.
  • Glywen Le 02 Août 2018 à 18:46
    Franchement pas terrible du tout. Il y a certes des éléments inspirés d'autres histoires (Rebecca, Outlander...)...mais visiblement "notre" personnage a le feu au séant de manière invraisemblable, tout est survolé, il y a quelques incohérences, les petites histoires sont simplettes...je pensais que je vivrais de meilleures aventures mais je finis bien déçue.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Août 2018 à 16:25
    'ai aimé le concept et les références à d'autres ouvrages, mais je suis déçue par la vitesse à laquelle se déroulent souvent les événements, le langage cru et les scènes de sexe trop fréquentes. Une lecture mitigée. 13/20
  • Mylenev Le 09 Août 2018 à 09:44
    Assez drôle, surtout en le lisant à deux ; usant et abusant des envolées lyriques, j'ai trouvé ce livre divertissant. Par contre, il faut pas en espérer plus au risque d'être déçu. PS : l'héroïne frissonne quand même beaucoup ^^
  • Melofrisco Le 09 Décembre 2018 à 11:47
    Le concept du livre dont vous êtes le héro me plaît beaucoup. Toutefois, ici, les histoires ne sont pas fluides. Les intrigues sont mal racontées mise en avant et mamamia... Même si on fait tout son possible pour éviter de coucher avec un personnage, on n'y arrive jamais. Sans ce côté 50shades et avec plus de cohérence, ce livre aurait été un vrai coup de cœur... Dommage...
  • Baba Yaga Le 10 Février 2019 à 18:26
    J'ai beaucoup ri avec ce concept, les histoires sont plutôt agréables (même si tout n'est pas d'un intérêt égal) et le ton ironique est parfait. Si vous avez du second degré vous devriez passer un bon moment ;)
  • Rosehill Cottage Le 04 Août 2020 à 18:04
    Clairement pas le livre du siècle !! Pour un roman jeunesse, ce n’est pas le cas. Les allusions au sexe sont très présentes et on termine toujours pas une scène de sexe torride qui ne correspond pas trop à l’époque où se déroule l’histoire. Cependant J’ai aimé la structure du livre. Quand j’étais petite j’adorais lire les livres dont où est le héros. Bref moyen moyen pourtant il y avait matière.
  • PetiteCoco Le 21 Septembre 2021 à 22:43
    Petite déception. Roman assez atypique où on est l'héroïne, assez pauvre en intrigue
  • Vanessavlckrt Le 12 Février 2023 à 13:45
    Honnêtement, j'aime les livres dont vous êtes le héros et celui-ci aurait pu être sympa s'il n'était pas autant envahi de clichés risibles. Mieux exploitée, l'idée serait bonne mais ici, les récits proposés sont vraiment médiocres... Dommage. Et cette héroïne qui ne pense qu'au sexe ! Lol!!
  • Mellie Le 27 Septembre 2023 à 09:27
    Bon. Je suis partagée : si l'objectif était d'être très second degré et de faire rire le lecteur, c'est gagné. J'ai ris (ah ces envolées lyriques, ah ces clichés !) Et si le comique n'est pas volontaire... et bien c'est juste très mauvais. Comme dit plus haut, tout ce que à quoi aspire l'héroïne se situe en-dessous de la ceinture, et c'est très mal écrit. Dommage, j'aimais bien l'idée.