Haut les coeurs !
Caroline Noël2018

13.4

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant... Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 22 mai 2018 | ISBN : 2368123032

• Sorbet-Kiwi Le 17 Juin 2018 à 10:26
    Si vous êtes à la recherche d’un roman parfait pour les vacances, je vous conseille Haut les cœurs ! Hyper dynamique, et peut-être même un peu trop pour moi, Chloé est une vraie pile électrique qui va devoir prendre une décision terrible, peut-être la première qui soit mauvaise pour elle. Un roman frais, soutenu, qui emporte le lecteur dans la vie de pile électrique de la personnage principale.
  • Hamisoitil Le 21 Juin 2018 à 16:32
    Une lecture fraîche, dans l'air du temps, assez vive dans l'ensemble, avec en prime une amitié hors du commun, le point fort de l'histoire. Pour la période estivale, je recommande même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais les personnages, surtout les secondaires ont un petit quelque chose qui donne le sourire.
  • Anouklibrary Le 25 Juillet 2018 à 17:55
    Comment se relever d’un événement traumatisant ? Comment le cacher à ses proches sans avoir l’air différente ? Chloé va peu à peu sombrer dans sa mélancolie et perdre de sa joie de vivre. Sans comprendre qu’on peut toujours compter sur ses proches. Une belle lecture, un bon premier roman qui se dévore, grâce à une écriture énergique.
  • Les Lectures de No Le 08 Août 2018 à 10:13
    J'ai eu du mal à entrer dans ce premier roman de Caroline Noël. Chloé est pourtant une jeune trentenaire dynamique mais, je ne sais, je trouvais que l'histoire tardait à démarrer. Puis lors de la 'chute' de Chloé, j'ai adhéré et me suis attachée à elle. A ce moment-là, tu te dis qu'elle est lâche, et tu te demandes comment toi tu aurais réagi.
  • Les Lectures de No Le 08 Août 2018 à 10:14
    Au fil de l'histoire, on voit Chloé ne plus savoir où elle en est, descendre aux enfers, ... Finalement, l'amitié et l'amour l'emporteront pour soutenir Chloé et l'entourer. Et la fin de l'histoire m'a agréablement surprise puisque toutes les questions que l'on se pose sont résolues.
  • Les Lectures de No Le 08 Août 2018 à 10:14
    Un premier roman prometteur qui met en avant l'amitié d'un quatuor et qui est une histoire à la fois légère et profonde.
  • Le Boudu Monde Le 22 Août 2018 à 18:28
    Un premier roman réussi pour Caro ! Oui, il y a quelques petits couacs, mais ça fonctionne malgré tout plutôt très bien. On lit vite et avec plaisir cette histoire aux problématiques modernes faisant la part belle à l'amitié et à la famille.
  • elle-m-lire Le 29 Août 2018 à 15:47
    Haut les cœurs est un joli roman sur l’amitié, un roman qui donne envie de profiter des beaux moments entre amis et même de faire partie des amies de Chloé ! Un livre Feel Good parfait pour les vacances, pour une lecture tout en légèreté et en fraîcheur.
  • Book_rockeuse Le 08 Mars 2021 à 11:34
    Avis mitigé ! D'un côté, j'ai beaucoup aimé la manière dont est représentée l'amitié ici, la bienveillance du mari... J'ai trouvé le style de Caroline Noël très fluide et agréable à lire. Les personnages secondaires sont vraiment sympas avec leurs histoires propres. D'un autre côté, le personnage de Chloé ne m'a absolument pas touché.
  • viiviilecture Le 08 Septembre 2021 à 12:46
    Malheureusement cette lecture ne m'aura pas convaincue. Pour un livre de moins de 300 pages, il a traîné deux semaines. Toute fois, j'ai aimé la façon d'écrire de l'autrice. La dynamique entre récit et dialogues m'a fait tenir jusqu'au bout. Le caractère des personnages explicite et attachant. En revanche, l'histoire ne m'a absolument pas intéressée. Ça manquait de profondeur et de densité.
  • Laetiboop Le 18 Septembre 2021 à 19:58
    Un premier roman sur l'amitié, la confiance, la remise en question les choix de vie... les thèmes étaient plutôt intéressants mais j'ai trouvé le récit lent et pleins de détails... dommage