L'Œuf de Tanglemhor (première édition)
Azaël Jhelil2018

18.2

« Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.
Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.
Tout espoir est vain. Il ne reste rien.
Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

----

À la demande des lecteurs, cette version a été coupée en deux et enrichie d'annexes et de nouvelles cartes :
première partie - https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=310190
deuxième partie - https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=310191

2018 Editions Autoédité

• Phine3 Le 02 Juillet 2018 à 14:52
    Une couverture explosive. Des titres hauts en couleur. Guerres et paix s'entremêlent sur les flots, sur terre, sous terre. Démons et dragons, étranges personnages hybrides et gens ordinaires, maléfices, mysticismes et magies s'imbriquent autour d'un œuf mystère qui tient le monde en sa coquille. Tandis que tournent les lunes noires et qu'éclot une fleur de sang, gronde le feulement du rrenkïn...
  • Csdream Le 19 Août 2018 à 12:28
    Je dois avouer que quand j’ai vu que le livre faisait 800 pages j’ai eu un peu peur en me disant que soit j’allais adorer et tout dévorer d’un coup, soit j’allais mettre énormément de temps à le lire. De la page 1 à la page 800 on ne peut pas lâcher ce livre tellement on est happé dans cette histoire. Déjà je dois le mentionner: la couverture de ce livre est superbe et nous donne déjà très envie
  • Fenkys Le 23 Juillet 2019 à 07:47
    J’ai adoré ce livre. Malgré sa longueur, il est en fin de compte trop court. J’ai eu la chance de pouvoir le lire d’une traite sans interruption et je n’ai pas vu le temps passer. Il est à montrer en exemple à tous les détracteurs des autoédités, démonstration que la qualité n’est pas – comme ils veulent nous le faire croire – que la qualité n’est pas l’apanage des grandes maisons d’édition.
  • reisama Le 30 Septembre 2020 à 14:02
    Que dire de ce livre ... c'est une tuerie ! au sens propre comme au figuré. Une fois passé le temps d'adaptation aux spécificités et à l'univers de l'auteur, ce n'est que du plaisir. On y retrouve de tout : de l'action, un poil de romance, des dragons, de la magie ... bref tout ce qu'il faut pour que le cocktail prenne. A tous les futurs lecteurs : Lancez vous !
  • Ogre livresque Le 26 Février 2021 à 16:24
    Un univers, des personnages, des combats. Le début d'une quête. Un énorme coup de cœur. À lire absolument. Vit ma hal.