Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 : L'Œuf de Tanglemhor
Azaël Jhelil2019

17.6

« Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.
Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.
Tout espoir est vain. Il ne reste rien.
Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

---

À la demande des lecteurs, l'ancienne version en 800 pages du premier tome des « Chroniques des secondes heures de Tanglemhor » a été coupée en deux et enrichie d'annexes et de nouvelles cartes.
"L'Œuf de Tanglemhor" constitue la première partie de la version parue en 2018.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 511 pages | ISBN : 9782491069001

• Pommerouge Le 21 Août 2019 à 09:25
    En bref, je ne continuerais pas cette saga. Le style et le vocabulaire de l’auteur est riche, mais personnellement je n’ai pas réussi à comprendre là où on voulait m’amener. Pour autant, l’histoire pourrait plaire à certain d’entre vous, étant donné que beaucoup d’avis le concernant, sont plutôt positifs. Si vous tentez votre chance, je vous souhaite une bonne lecture ! ????
  • Grimoire_de_Cactus Le 03 Octobre 2019 à 01:18
    Super saga ! Je suis rentrée direct dans l'univers, et lorsque j'avais besoin d'une précision, les annexes m'ont bien aidé. L'intrigue est bien ficelé, et m'a tenue en haleine pendant toute ma lecture. Les personnages sont très attachant, courageux et fort. J'ai aimé l'unité, malgré leurs différences. La plume de l'auteur est fluide, poétique et riche. Les fans de Fantasy et d'aventuresaimeront
  • Rhavanielle Le 05 Janvier 2020 à 15:34
    L'Oeuf de Tanglemhor, c'est une épopée médéviale et fantasy sanglante qui ne pourra que ravir les fans du genre, ainsi que les lecteurs les plus avertis. C'est une véritable pépite aux rebondissements, à l'action, aux personnages, et au monde !, d'une richesse et d'une qualité insoupçonnée, absolument époustouflante.
  • EleenanOu Le 20 Février 2020 à 22:27
    Oubliez tout ce que vous savez, que ce soit nos religions, nos coutumes ou encore nos unités de mesures ! Pourquoi ? Parce que tenez-vous bien, tout à était pensé, inventé, revu... Oubliez la réalité en ouvrant ce bouquin.
  • Philippe-Aurele Le 16 Juin 2020 à 09:46
    Les terres de Tanglemhor ressemblent à un mélange très réussi du Seigneur des Anneaux (pour la quête en communauté), de Star Wars (pour le fourmillement de l'univers) et de Game of Thrones (par son réalisme violent). La plume de l'auteur, Azael Jhelil, m'a transporté ! Elle est redoutable de précision et d'efficacité et fait passer le lecteur par des émotions fortes et tranchées.
  • caromagikbooks Le 08 Décembre 2020 à 16:00
    J'ai eu un coup de coeur et ce très rapidement. L'intrigue, le caractère des personnages, l'écriture, tout m'a enchantée ! Ce sont surtout les actes d'héroïsme qui m'ont transportée, la résistance, petite ou grande, de toutes ces créatures (humains, nains, ogres, elfes, fées, gnomes. ..) unies dans un seul combat, c'est tout simplement magnifique.