Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible
Sean Easley2018

15.6

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !

Titre original : The Hotel Between, book 1 (2018)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle | 456 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266319645

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782371021839

2018 [E-book] Editions Lumen

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9781534416970

• Unesourisetdeslivres Le 12 Septembre 2018 à 09:40
    Un roman que je te conseille vivement, que tu sois parent ou pas, que tu sois jeune ou pas. 467 pages innovantes, captivantes, des réflexions qui ne devraient pas te laisser indifférent. Sa grande force est sa construction, une écriture qui permet une lecture à plusieurs niveaux et qui grâce à cela conviendra au plus grand nombre. Un excellent moment de lecture que j’ai passé avec Cam.
  • FrenchLectrice Le 21 Septembre 2018 à 17:59
    J'ai adoré cet univers !!
  • Pluie de mots Le 23 Septembre 2018 à 20:45
    Une lecture vraiment sympathique, qui remplie bien son job de divertissement, mais qui manque d'approfondissement. J'ai trouvé aussi certaines scènes assez brouillonnes, dommage. Cela reste néanmoins une chouette lecture !
  • Lupiotte Le 24 Septembre 2018 à 10:51
    Les Entremondes est vraiment un roman à découvrir, ouvrez les pages laissez vous guider et choisissez votre destination, vous ne le regretterez pas ! On sent que l’auteur n’a pas fini de nous emporter vers des lieux aux grandes aventures ! Une trilogie qui s’annonce passionnante !
  • plumes_parchemins_dencre Le 22 Octobre 2018 à 15:26
    Très bon 1er tome d'une nouvelle saga jeunesse à découvrir de toute urgence ! L'univers est très riche, quoique un peu complexe parfois. Les personnages sont tous très intéressant à suivre. Les chapitres s'enchainent et l'auteur n'est pas avare en révélation. Je lirai le tome 2 avec impatience !
  • VibrationLitteraire Le 26 Décembre 2018 à 14:19
    Il s’agit là d’un premier tome de saga que j’ai beaucoup apprécié malgré quelques défauts. J’ai adoré l’univers et la forme de magie décrite. Enfin, il est agréable de ne pas finir sur un cliffhanger comme souvent, cela ne m’empêche pas d’avoir très envie de découvrir la suite !
  • Booxykin Le 01 Février 2019 à 00:12
    Un super roman ! L'histoire est originale, remplie de magie. Même si le personnage principal peut parfois être un peu tête à claque. Hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 15 Mars 2019 à 19:13
    Un univers original même si un peu complexe, une histoire prenante et des personnages développés... Ce livre pourra sans mal plaire à beaucoup de gens, enfants comme adultes.
  • Lilie H Le 06 Septembre 2019 à 12:09
    La seule chose dont vous serez certains pendant cette lecture, c'est de n'avoir aucune certitude. Même si ce roman a de nombreux points positifs, le personnage principal m'a tellement agacé avec ses doutes à n'en plus finir que j'en ai occulté tout le reste. J'ai cru ne jamais le finir, alors qu'il n'y a que 466 pages ! En somme beaucoup de lenteur et peu d'émotions.
  • Reveusedusud Le 15 Octobre 2019 à 13:36
    Rien de révolutionnaire pour ce roman jeunesse fantasy. Bien que le moment fut agréable, je n’ai trouvé rien d’original dans cette histoire. Le plus gros point positif pour moi étant que le roman se termine à la fin de ce premier tome et peut si on le souhaite nous éviter la lecture des deux tomes suivants.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 18 Janvier 2020 à 20:46
    Une petite déception pour ce livre que j'étais sûre d'adorer.. Un univers prometteur mais une exécution qui manque de finesse et de précision. Je me suis perdue dans le récit, c'est flou et finalement ça ne m'a pas captivée autant que ce que j'aurais voulu ! À voir si je lis le tome 2 car le potentiel est là !
  • Cyoule6o Le 19 Janvier 2020 à 15:11
    J’ai mis un peu de temps à terminer ce roman.. l’univers est top mais j’ai trouvé cela trop longuet malheureusement. Je ne sais pas si je lirai la suite..
  • LoloLecture Le 30 Janvier 2020 à 12:41
    La quête et la magie sont sympathiques mais j'ai trouvé que le roman aurait encore plus me faire rêver si on exploitait un peu plus ces differentes portes qui mènent à diverses destinations... Peut-être est-ce prévu pour le tome 2... J'ai aussi eu l'impression de longueurs lors de divers passages de l'histoire à voir si ça s'ameliore dans la suite...
  • Myss_tyk Le 19 Octobre 2021 à 13:22
    J'abandonne à 1/3 de l'histoire ... je n'apprécie pas le personnage principal, l'histoire et ce brouillard ambiant sur ce qu'il se passe m'ennuie ... dommage mais pas pour moi
  • devoreusedelivresch Le 13 Mai 2022 à 10:00
    Un univers captivant et innovant avec des personnages bien développés. Ce roman a été une belle découverte et m'a vraiment fait voyager au quatre coins du globe. Il y a beaucoup de secrets et de gros rebondissements qui apparaissent à la moitié du livre. Bref, ce roman démontre bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
  • Camille95 Le 27 Mai 2022 à 23:35
    Avec un peu de difficultés, j'ai enfin terminé ce premier tome. J'ai bien aimé suivre les aventures d'un jeune garçon dans un hôtel magique et particulier à la recherche de son père, accompagné d'amis pour sauver sa soeur. Je n'ai pas trop aimé la personnalité du héros. Malgré tout, par curiosité, je tenterai de lire la suite.
  • wiccalista Le 31 Juillet 2022 à 16:48
    ça faisait des années que j'avais arrêté la lecture et c'est par le biais de ce livre qu'à présent je suis devenue accro. Cette histoire a déclenché en moi la soif de l'aventure. J'ai apprécié les rebondissements, on plonge facilement dans le décor. Nous accompagnons le personnage principal. J'ai hâte de commencer le Tome 2 !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:12
    Un premier tome qui fessait grave envie mais un résume un peu trop prometteur à mon goût on nous promet des choses qui n'arrive pas et c'est bien dommage.
  • AnaisBourgon Le 31 Janvier 2024 à 14:03
    Abandon. Ce fut d’un ennuie…