Moriarty, tome 02
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2018

17.2

Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 2 (2018)

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 193 pages | Sortie : 21 septembre 2018 | ISBN : 9782505070740

• Tachan Le 04 Octobre 2018 à 21:51
    La déception commence déjà à poindre dans ce tome où l'on cherche uniquement à mettre en scène l'arrivée de Sherlock au détriment de Moriarty. Certes l'idée de base était intéressante de voir les coulisses des affaires du point de vue de Moriarty, mais ici on tombe dans trop de facilités. C'est une version vue et revue de Sherlock avec en prime une pointe d'immaturité déjà agaçante. Bof bof
  • belette2911 Le 13 Octobre 2018 à 14:09
    J’aime bien la vision que Moriarty nous fait de Holmes et du rôle qu’il va jouer dans le plan socialisto criminel du professeur. Il est logique et en adéquation avec le scénario présenté. Là où je me demande comment ça va évoluer, c’est qu’apparemment, d’après ce que j’ai lu dans la toute première case du tome 1, Sherlock Holmes serait celui qui n’a rien compris, le démon de l’histoire.
  • Trafalgar Andrea Le 15 Octobre 2018 à 13:22
    Ce tome 2 est un coup de coeur au même titre que le tome 1. On savait que ce tome allait introduire le personnage de Sherlock, "l'ennemi" comme le dit Moriarty et je trouve la chose bien ammener. On sent bien que les deux sont au même niveau et que l'affrontement va être dur. Dans ce tome on a aussi la première erreur de Moriarty...Et le final, je me n'y attendais pas du tout !
  • Synoptia_ Le 20 Octobre 2018 à 10:40
    Wow, je m’attendais pas à apprécier autant cette lecture. Encore mieux que le tome 1, Sherlock entre en scène et il a vraiment trop la classe ! J’ai tout aimé, le ficelage des crimes, et l’arrivée de Holmes va changer la donne ! On a les deux aspects, le gentil et le “méchant” même si Moriarty nous montre bien les raisons très justifiées des actes de ce dernier !
  • Chabouquine Le 14 Novembre 2018 à 01:10
    Un second volume aussi bien que le premier. On a enfin l'arrivé de Sherlock et je dois dire que la retranscription du personnage me plait bien. Je déplore juste le fait qu'on voit moins Moriarty dans ce volume.
  • Fildediane Le 02 Décembre 2018 à 17:49
    Les plans de William Moriarty se corsent. Ce tome met en scène l'entrée de Sherlock Holmes dans l'équation Moriarty. Un vrai régal.
  • rosedesbois Le 27 Décembre 2018 à 19:13
    Ce tome 2 est un vrai coup de cœur, je l'ai même préféré au premier tome :)
  • LittleDolls2134 Le 01 Janvier 2019 à 18:44
    les plans de Moriarty se mettent en place. Holmes à pris pas mal de place dans ce tome, j'espère que ce n'est que pour la mise en place du perso. J'aime l'idée que cette fois, Moriarty soit le centre de cette saga.
  • Fairylou Le 07 Janvier 2019 à 08:50
    Un tome qui introduit le personnage de Sherlock. Moriarty prend moins de place. J’espère que c’est temporaire. On sent véritablement la lutte et le génie de ces 2 personnages. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • kira2000 Le 27 Janvier 2019 à 21:48
    J'aime toujours autant. Sherlock entre en scène et je pense qu'on peut dire qu'il a la classe, il m'a bien fait rire à certains moments. J'ai hâte de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 07 Mai 2019 à 18:03
    Vraiment top, comme le premier si ce n'est plus! Et pourquoi? Parce que Sherlock Holmes et John Watson font enfin leur entrée pour mon plus grand plaisir! Ce manga est tout bonnement intelligent, avec une histoire réinventée bien ficelée! Et ne parlons pas des dessins qui sont justes magnifiques et tellement raffinés! Vraiment trop hâte de lire la suite et de retrouver mon Sherlock adoré!
  • Saiwhisper Le 04 Juin 2019 à 10:28
    Voici un second tome qui surpasse son prédécesseur ! En effet, cette suite est très complète et apporte son lot d’action ainsi que de mystère... Mais j'espère que la saga continuera de mettre en avant Moriarty !
  • Fazelle Le 24 Juillet 2019 à 15:08
    L'introduction du personnage de Sherlock Holmes et bien faite, on arrive à apprécier autant ce dernier que Moriarty. Hâte de découvrir la suite.
  • btheturner Le 03 Octobre 2019 à 09:44
    J'espère vraiment que les prochains tomes ne se concentreront pas autant sur Sherlock Holmes que celui-ci, parce que c'était justement la focalisation sur Moriarty qui donnait de l'intérêt à ce manga ...
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:08
    J'aime toujours autant cette série ! Dans ce tome Moriarty est un peu mis en retrait dans le but de vous présenter un Sherlock Holmes qui n'est ni tout blanc ni tout noir ! Les deux ennemis se contrastent mais se ressemblent !
  • Le Maid Cafe Le 20 Octobre 2019 à 10:50
    Un manga qui se concentre sur Moriarty plutôt que sur Sherlock Holmes même si dans ce tome on présente le protagoniste... Un des meilleurs manga policier que j'ai lu!
  • Korydwen Le 27 Décembre 2019 à 19:26
    Dans ce tome arrive Sherlock, mais je ne pense pas qu'il volera la vedette à Moriarty, vu la tournure de l'histoire, je pense au contraire que cela va devenir plutôt instructif et intéressant. On voit le génie du mal prendre de plus en plus d'assurance et étendre ce que Sherlock appelle très souvent sa toile. Je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite !
  • MissYasaki Le 27 Janvier 2020 à 18:50
    Le grand projet de Moriarty se concrétise. Les "crimes" sont bien ficelés même si quelquefois cela semble un peu facilité par les évènements. Je trouve notamment la création du MI6 trop facile... Sherlock Holmes fait enfin son apparition. Il est aux antipodes de celui de Doyle (il a un petit côté Nicky Larson). J'espère qu'on le verra un peu plus dans les prochains tomes.
  • A Classic Dreamer Le 02 Février 2020 à 12:32
    Toujours aussi bien ! Ce tome introduit un nouveau personnage et pas des moindres : Sherlock Holmes !
  • hiekashi Le 03 Février 2020 à 04:20
    Le nouveau crime commis m'a beaucoup plu et l'apparition de Sherlock Holmes annonce le début d'un combat entre deux génies. Je regrette juste qu'il soit aussi présent, au détriment de Moriarty, surtout pour reprendre des scènes que l'on a dans les premiers romans de Doyle.
  • Pyrrha Le 20 Février 2020 à 19:13
    Déjà que je suis en amour avec William, on me rajoute un Sherlock magnifique, gamin et qui risque de devenir très intéressant face aux Moriarty. Me tarde de lire la suite !
  • So lecture Le 19 Octobre 2020 à 17:52
    J'aime toujours autant cette saga. Dans ce tome 2 on a l'intervention du personnage Sherlock Holmes ????
  • So lecture Le 19 Octobre 2020 à 19:29
  • Seli Le 06 Décembre 2020 à 10:53
    Durant ma lecture, j'étais partagée entre surprise et hilarité. Malgré un contexte historique qui se veut "sérieux", il y a des anachronismes tellement grossier que c'est étonnant. De plus, y avait-il tellement besoin de faire des nobles des monstres pour parler de lutte des classes sans que ça devienne caricatural ? Pour finir, les plans des héros sont ignobles et pas du tout remis en question.
  • Genesis Le 09 Janvier 2021 à 12:23
    Bilan mitigé, beaucoup de longueurs pour des personnages beaucoup trop exagérés. Néanmoins les dynamiques sont intéressantes !
  • Emaleth02 Le 28 Février 2021 à 15:52
    J’Étais très mitigée à la fin du tome 1 mais j’ai adoré ce tome. On découvre outre un Sherlock nonchalant, immature d’autres personnages de la saga d’Arthur Conan Doyle.On a perdu le côté brouillon qui m’avait tant dérangé dans le premier. L’auteur pose ici la première pierre à la célèbre rivalité entre Holmes et Moriarty. Hâte de lire la suite.
  • boosney Le 19 Mars 2021 à 18:54
    j'ai tout de même préféré ce second tome au précédent même si je ne comprends pas encore toute la hype qu'il y a autour de ce manga. j'ai bien aimé l'intrigue même si comme pour le 1er tome, on est un peu dans l'exagération des faits. j'ai adoré le perso de Holmes, beau, charismatique et très intéressant. par contre j'ai du mal à comprendre les hommes cagoulés avec des mitraillettes intervenants
  • Manon_etseslivres Le 06 Avril 2021 à 18:49
    Aussi bon et dynamique que le premier ! Et Sherlock Holmes qui débarque ? Je suis fan !!! Vivement la suite
  • Panda Laveur Le 06 Juin 2021 à 00:13
    Un Sherlock Holmes assez éloigné du personnage de Conan Doyle et des plans diaboliquement intelligents, la série tient ses promesses
  • Ravan Le 27 Septembre 2021 à 23:51
    Les plans de Moriarty tiennent toujours le lecteur ! J'adhère à cette vision de Sherlock Holmes, mais je serais déçu qu'il vole la vedette à Moriarty. Une série qui me détend !
  • Gel Le 15 Octobre 2021 à 11:52
    J'ai plutôt bien apprécié ce tome mais je l'ai trouvé + prévisible que le 1er (eg. toute l'histoire d'enlèvement). William et ses acolytes poursuivent 1 quête idéaliste mais de manière fort alambiquée et en suivant 1 logique vraiment tordue. L'introduction de Sherlock et Watson est sympa mais...Ce sont des persos tellement forts dans d'autres œuvres de fiction que la barre est haute à franchir ^^'
  • Poyita Le 19 Novembre 2021 à 14:58
    Deuxième tome qui met en place l'arrivée de Sherlock Holmes et de son acolyte John Watson. Je pense quand même qu'on aurait pu se passer de certains passages très gourmands niveau dialogues et descriptifs des actes de crime. Mais ça reste un très bon tome avec beaucoup d'humours, d'intelligences et de réflexions. Hâte de connaitre la suite.
  • caipifruta Le 02 Janvier 2022 à 19:08
    J'ai beaucoup aimé ce tome, qui permet de suivre les entreprises de Moriarty et ses frères pour tenter de rétablir la justice dans la société de classes anglaise. On voit aussi apparaitre Sherlock Holmes, sous le prisme de Moriarty, ce qui est assez original. J'ai hâte de voir comment évolue cet antagonisme par les yeux de Moriarty. Watson arrive également dans l'histoire.
  • FrangipaneRoyale Le 13 Janvier 2022 à 01:41
    L'introduction du personnage de Sherlock est assez réussie, même si ce n'est pas criant d'originalité, l'histoire reste sympa. J'espère que les Moriarty resteront au premier plan pour les tomes suivants.
  • mortadelle Le 18 Mars 2022 à 19:05
    Ce second tome poursuit très bien cette saga prenante ! Le plan de Moriarty qui se met en place et l'introduction du personnage de Sherlock nous embarquent dans ce duel de génies. Les représentations des différentes classes sociales et certains personnages restent pour moi trop caricaturaux ce qui empêchent de réellement s'attacher à autre chose qu'au charisme des personnages principaux.
  • ✧PINKIE✧ Le 16 Juillet 2022 à 23:49
    Un tome à la hauteur du premier ! On découvre de nouveaux personnages dont le fameux Sherlock Holmes à la fois très différent de l'original et assez similaire, je l'aime beaucoup. Certains autres personnages gagnent en charisme. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'intrigue est excellemment ficelée. C'est un manga très addictif et dynamique ! Je me jette sur la suite !
  • Scarlett8Rose Le 30 Août 2022 à 22:29
    Un peu déçu contrairement au premier tome qui était excellent, mais c'est peu être un goût personnelle
  • LittleBlueSun Le 11 Février 2023 à 22:43
    Après avoir découvert un Moriarty aussi intelligent que charismatique, rencontrez un Holmes décontracté et perspicace. Derrière ce duo détonnant, on suit une enquête sanglante et édifiante sur un paquebot de luxe. On est complètement accroché par l'intrigue et cette fin nous donne totalement envie de nous jeter sur la suite.
  • Silaya Le 18 Juin 2023 à 14:29
    On approfondi le personnage de Moriarty et on découvre celui de Holmes ! J'ai hâte de lire la suite, j'aime énormément l'ambiance du manga !
  • Silaya Le 18 Juin 2023 à 14:29
  • Fio.bix Le 03 Juillet 2023 à 21:44
    Un très bon deuxième tome dans la continuité du premier. Sherlock arrive enfin! La description de ce personnage mythique du point de vue de Moriarty fait du bien. Malgré son génie Sherlock ne fait pas de l'ombre à notre protagoniste et Moriarty découvre enfin son futur rival. J'ai hâte de continuer cette série et je recommande vivement ce deuxième tome!
  • Roxx_the_queen Le 12 Juillet 2023 à 10:03
    Très bon deuxième tome où l'on fait la rencontre de notre bon vieux Sherlock, plusieurs point de le version original de A.C.D sont soulevés: Sherlock est prétentieux, bon en art martial, il est déductif (bien que Sherlock Holmes joue plus souvent das l'induction), il est bon en physique bien que là on ne sait pas trop d'où il sort ses infos mais bon, et c'est un drogué. Hâte de la suite!
  • Sune Le 19 Septembre 2023 à 20:31
    Quel joie de voir arriver Sherlock dans ce tome, fidèle à lui-même même dans ce manga, je ne suis absolument pas déçue !
  • _.kyoxko Le 21 Novembre 2023 à 11:18
    J'ai passé un bon moment de lecture ! Haha Sherlock arrive enfin dans l'histoire ! Hâte de voir la suite !
  • ToraDevil Le 10 Janvier 2024 à 17:57
    L'introduction de nouveau personnage fait absolument tout dans ce tome ! L'arriver de Sherlock et de Watson incroyable vraiment. Malgré un démarrage plutôt long
  • Eliot.bubble_gum Le 01 Février 2024 à 09:30
    J'ai adoré ce tome et l'arrivée de Sherlock et Watson oh mon dieu ! Les persos sont super et franchement tout l'aspect "théâtral" des crimes de Moriarty est super intéressant. La fin est waw j'ai tellement envie de lire le tome 3 maintenant !!!