Moriarty, tome 2

17.2

Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 2

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 204 pages | Sortie : 21 Septembre 2018 | ISBN : 9782505070740

• Tachan Le 04 Octobre 2018 à 21:51
    La déception commence déjà à poindre dans ce tome où l'on cherche uniquement à mettre en scène l'arrivée de Sherlock au détriment de Moriarty. Certes l'idée de base était intéressante de voir les coulisses des affaires du point de vue de Moriarty, mais ici on tombe dans trop de facilités. C'est une version vue et revue de Sherlock avec en prime une pointe d'immaturité déjà agaçante. Bof bof
  • belette2911 Le 13 Octobre 2018 à 14:09
    J’aime bien la vision que Moriarty nous fait de Holmes et du rôle qu’il va jouer dans le plan socialisto criminel du professeur. Il est logique et en adéquation avec le scénario présenté. Là où je me demande comment ça va évoluer, c’est qu’apparemment, d’après ce que j’ai lu dans la toute première case du tome 1, Sherlock Holmes serait celui qui n’a rien compris, le démon de l’histoire.
  • Trafalgar Andrea Le 15 Octobre 2018 à 13:22
    Ce tome 2 est un coup de coeur au même titre que le tome 1. On savait que ce tome allait introduire le personnage de Sherlock, "l'ennemi" comme le dit Moriarty et je trouve la chose bien ammener. On sent bien que les deux sont au même niveau et que l'affrontement va être dur. Dans ce tome on a aussi la première erreur de Moriarty...Et le final, je me n'y attendais pas du tout !
  • Anaaklusmos_ Le 20 Octobre 2018 à 10:40
    Wow, je m’attendais pas à apprécier autant cette lecture. Encore mieux que le tome 1, Sherlock entre en scène et il a vraiment trop la classe ! J’ai tout aimé, le ficelage des crimes, et l’arrivée de Holmes va changer la donne ! On a les deux aspects, le gentil et le “méchant” même si Moriarty nous montre bien les raisons très justifiées des actes de ce dernier !
  • Chabouquine Le 14 Novembre 2018 à 01:10
    Un second volume aussi bien que le premier. On a enfin l'arrivé de Sherlock et je dois dire que la retranscription du personnage me plait bien. Je déplore juste le fait qu'on voit moins Moriarty dans ce volume.
  • Fildediane Le 02 Décembre 2018 à 17:49
    Les plans de William Moriarty se corsent. Ce tome met en scène l'entrée de Sherlock Holmes dans l'équation Moriarty. Un vrai régal.
  • rosedesbois Le 27 Décembre 2018 à 19:13
    Ce tome 2 est un vrai coup de cœur, je l'ai même préféré au premier tome :)
  • LittleDolls2134 Le 01 Janvier 2019 à 18:44
    les plans de Moriarty se mettent en place. Holmes à pris pas mal de place dans ce tome, j'espère que ce n'est que pour la mise en place du perso. J'aime l'idée que cette fois, Moriarty soit le centre de cette saga.
  • Fairylou Le 07 Janvier 2019 à 08:50
    Un tome qui introduit le personnage de Sherlock. Moriarty prend moins de place. J’espère que c’est temporaire. On sent véritablement la lutte et le génie de ces 2 personnages. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • kira2000 Le 27 Janvier 2019 à 21:48
    J'aime toujours autant. Sherlock entre en scène et je pense qu'on peut dire qu'il a la classe, il m'a bien fait rire à certains moments. J'ai hâte de lire la suite.
  • Daenerys62 Le 07 Mai 2019 à 18:03
    Vraiment top, comme le premier si ce n'est plus! Et pourquoi? Parce que Sherlock Holmes et John Watson font enfin leur entrée pour mon plus grand plaisir! Ce manga est tout bonnement intelligent, avec une histoire réinventée bien ficelée! Et ne parlons pas des dessins qui sont justes magnifiques et tellement raffinés! Vraiment trop hâte de lire la suite et de retrouver mon Sherlock adoré!
  • Saiwhisper Le 04 Juin 2019 à 10:28
    Voici un second tome qui surpasse son prédécesseur ! En effet, cette suite est très complète et apporte son lot d’action ainsi que de mystère... Mais j'espère que la saga continuera de mettre en avant Moriarty !
  • manyoku Le 21 Juillet 2019 à 19:54
    On laisse Moriarty un peu de côté pour faire apparaître le très célèbre Sherlock Holmes, on nous présente leur rencontre. les dessins font ressortir les stratagèmes de Moriarty qui sont assez fins et raffinés. Hâte de lire la suite !
  • Fazelle Le 24 Juillet 2019 à 15:08
    L'introduction du personnage de Sherlock Holmes et bien faite, on arrive à apprécier autant ce dernier que Moriarty. Hâte de découvrir la suite.
  • dealeusedelivres Le 03 Octobre 2019 à 09:44
    J'espère vraiment que les prochains tomes ne se concentreront pas autant sur Sherlock Holmes que celui-ci, parce que c'était justement la focalisation sur Moriarty qui donnait de l'intérêt à ce manga ...
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:08
    J'aime toujours autant cette série ! Dans ce tome Moriarty est un peu mis en retrait dans le but de vous présenter un Sherlock Holmes qui n'est ni tout blanc ni tout noir ! Les deux ennemis se contrastent mais se ressemblent !