Moriarty, tome 15 : Moriarty
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2023

17.0

Trois ans ont passé depuis que William et Sherlock ont disparu dans la Tamise...Le MI6, désormais dirigé par Louis, engage une opération pour mettre fin aux fuites de documents secrets susceptibles de compromettre les relations entre l'empire britannique et l'empire de Russie et de rompre l'équilibre entre ces deux grandes puissances. Qui donc se livre à ce jeu très risqué ? Une seule balle va permettre de découvrir l'improbable individu qui se cache derrière cette affaire...

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 15 (2021)

2023 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 188 pages | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 9782505116004

• LittleBlueSun Le 19 Février 2023 à 16:16
    Un nouveau cycle débute et même s'il faut redémarrer la machine ce qui fait perdre un peu en intensité et en action, j'ai beaucoup aimé ce tome qui nous plonge dans le nouveau monde imaginé par William. Ça peut paraitre un peu gentil par rapport aux opus précédents mais j'ai passé un très bon moment. Après il faut dire que je ne suis pas très objective sur cette série, c'est une de mes préférées.
  • Tachan Le 18 Avril 2023 à 09:38
    Tome un peu bancal, il m'interroge sur la direction prise par l'histoire qui sans son moteur semble devenue encore plus classique et tomber dans les récits d'espionnage vus et revus. Cependant la surprise finale me donne envie de croire que ce n'est qu'un piège pour les lecteurs et que très vite le récit va retomber sur ses pieds et redevenir la critique sociale qu'on avait au début. A voir.
  • Negamee Le 12 Février 2024 à 22:34
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome, ce qui est normal vu que le manga prend une nouvelle tournure. Je suis tout de même intriguée de voir où tout cela va nous amené
  • Latiiis Le 16 Février 2024 à 09:04
    Tome moins bon que les précédents malgré la grosse surprise qu'il y a dedans.. On se demande ce que le manga va nous proposer par la suite...