Moriarty, tome 3

17.3

Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 3

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 212 pages | Sortie : 7 Décembre 2018 | ISBN : 9782505071990

• Fildediane Le 09 Décembre 2018 à 21:42
    Toujours plus intéressant à chaque tome. Cette fois, c'est plus sombre et sordide mais les plans de William sont passionnants.
  • Tachan Le 23 Décembre 2018 à 18:17
    Je serais beaucoup plus nuancée que certains sur ce titre. Je le trouve classique. Il reprend juste les recettes des Sherlock mais la touche Moriarty qu'il devait introduire est trop timide. Pour autant, ça reste agréable à suivre. Les histoires sont rythmées et dynamiques, les personnages bien définis et bien campés. Il me manque le petit truc en plus promis.
  • LireEnBulles Le 22 Janvier 2019 à 23:58
    ce troisième tome témoigne encore des qualités de ce récit basé sur les œuvres littéraires de Conan Doyle. Les personnages évoluent bien, notamment Louis et William, où la complicité et l’humanité de chacun sera mis en avant. Allez, rendez-vous bientôt en librairie pour la suite qu’on espère aussi bonne.
  • LittleDolls2134 Le 30 Mars 2019 à 23:06
    mon préféré des 3 pour le moment même s'il est plus "horrible" que les autres
  • kira2000 Le 21 Mai 2019 à 11:48
    Un tome plus sordide que les précédents. L’auteur reprend les intrigues originelles où il fait évoluer peu à peu les personnages ainsi que les relations (fraternelles, amicales…).
  • Saiwhisper Le 05 Juin 2019 à 12:32
    Même si j’ai globalement apprécié cet ouvrage, je regrette le fait que les auteurs mettent trop en avant Sherlock... J'ai quand même hâte de lire la suite...
  • rosedesbois Le 02 Juin 2019 à 18:41
    J'ai adoré ce tome, il est mon préféré pour l'instant. L'histoire est plus intéressante et plus travaillé en profondeur !
  • Fazelle Le 26 Juillet 2019 à 10:05
    Un tome largement meilleur que les précédents. Les mises en scène de crime sont bien faites. Les personnages sont de plus en plus intrigants.
  • manyoku Le 07 Septembre 2019 à 14:46
    L'histoire est assez dynamique, la retransmission du "pouvoir" de déduction que possède Sherlock est parfaite. Même si le titre est Moriarty, il est peu présent dans ce tome, et c'est dommage que l'histoire soit trop centrée sur Sherlock et Watson. J'ai tout de même hâte de découvrir la suite ! Les design sont réalisés avec finesse, je vous conseil ce manga. Bonne lecture ~
  • alana Le 10 Septembre 2019 à 17:02
    Un très bon manga qui fait réfléchir d'avantage sur le personnage de Moriarty. Les dessins sont intéressant. A ne surtout pas mettre entre les mains de personne trop sensible!
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:10
    Un tome un peu plus sordide, mais toujours aussi excellent ! Les plans de William se mettent peu à peu en place, et les personnages évoluent, notamment Louis !
  • Daenerys62 Le 02 Novembre 2019 à 15:46
    C'était trop bien!!! Je me suis régalée avec ce troisième tome! Et dire que je ne découvre Sherlock Holmes que maintenant, avec ce manga! Les Moriarty sont en retrait pendant la plus grosse partie du tome mais quand ils apparaissent, ça déménage! L'intrigue est bien ficelée, bien menée et c'est très intelligent! Hâte de lire la suite!
  • SterlingBooks Le 09 Janvier 2020 à 22:24
    C'est fou mais peu importe l'adaptation film/série/manga/roman je suis fan de sherlock holmes à chaque fois.
  • hiekashi Le 15 Février 2020 à 12:21
    L'auteur reprend les histoires de base des romans, ce que je trouve un peu dommage. Après une première partie sur Sherlock, ce qui ne m'a pas plu tant que ça, j'ai été bien heureuse de retrouver Moriarty et toute son équipe, même si c'était bien sanglant.
  • Korydwen Le 02 Mars 2020 à 15:06
    Ce tome était plutôt axé sur Sherlock, comme je l'aime bien cela ne m'a pas posé de problème, mais c'est dommage de ne pas plus voir les Moriarty, d'autant plus que l'oeuvre est censée leur faire la part belle. Mais peut-être qu'il s'agit d'un tome de transition pour permettre de développer ensuite la relation Sherlock/Moriarty ?
  • Pyrrha Le 02 Mars 2020 à 15:26
    J'aime Sherlock, mais je préfère les Moriarty, surtout dans ce manga qui est censé surtout les suivre. J'étais contente de découvrir Sherlock dans le tome 2 mais j'aurais préféré que ce tome 3 se concentre de nouveau sur William & co. J'espère que les tomes suivants garderont la veine de leur dernière expédition car j'ai beaucoup aimé.
  • RedPanda Le 05 Mars 2020 à 16:47
    Une grande partie de ce manga est centrée autour du personnage de Sherlock Holme, et j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur ce génie et comment Moriarty joue avec lui pour servir ses desseins. J'ai hâte de voir leur relation être plus développée par la suite. Un bon tome, très dynamique avec pas mal de nouvelles révélations. Vivement le tome 4 !