Moriarty, tome 08

Synopsis

Moyenne

17.0

92 votes

TRES BON

La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 8 (2019)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782505083023

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

13 commentaires

  • Tachan Le 22 Août 2020 à 09:39
    Un tome où l'intrigue principale avance peu mais où je commence à trouver une ambiance plus calme, plus tendue, plus sérieuse et ça me plait. Les confrontations à distances du génie des héros me plait, de même que les tests auxquels Moriarty soumet Sherlock. Leur rencontre finale peut sembler banale mais est pleine de sens. Maintenant, un petit coup de pied dans la fourmilière et ce serait parfait
  • Saiwhisper Le 09 Septembre 2020 à 12:35
    Le tome suivant n’a, hélas, pas réussi à me captiver non plus. Pourtant, le début mettant en scène le tandem Louis/William était prenant, tendu et sombre ! Le rythme est de nouveau assez lent et je crains que cela continue longtemps comme ça… J'arrête ici la série.
  • Trafalgar Andrea Le 10 Septembre 2020 à 14:27
    Une fois de plus j'ai adoré ce tome. Le fait que Sherlock soit bloqué montre bien le talent de ces deux génies. Le passage avec Lestrade permet de s’arrêter sur ce personnage et en même temps de faire avancer l'intrigue. Enfin, la fin est juste excellente. On voit leur pseudo-amitié grandir et en même temps c'est voué à l'échec, il y a tellement de sous-entendu !
  • Korydwen Le 30 Septembre 2020 à 21:15
    On s'éloigne un petit peu de l'intrigue principale, mais c'est tout de même très appréciable d'avoir une petite pause dans l'action, même si la tension est bien présente. Certaines choses commencent tout de même à se dessiner avec l'apparition assez récurrente de Sherlock dans ce tome.
  • adribooks Le 19 Octobre 2020 à 13:21
    J’ai l’impression que ce tome approfondi les relations entre les différents personnages et les diverses intrigues. De plus, il présente de belles réflexions ! J’attends la suite avec impatience !!!
  • alana Le 25 Décembre 2020 à 23:14
    Ce manga est un régal ! J'ai si hâte de lire la suite
  • LittleDolls2134 Le 15 Mars 2021 à 08:28
    j'ai beaucoup aimé ce tome.
  • hiekashi Le 05 Mai 2021 à 12:57
    Même si ce n'est pas encore ça, ce tome est meilleur que le précédent. Encore beaucoup de parlotte pour peu d'action mais ça fait plaisir de voir des personnages plus secondaires, prendre enfin des décisions par eux-mêmes. Le petit jeu entre Moriarty et Holmes est tout aussi agréable, à se demander qui viendra à bout de l'autre. Seulement, au bout de huit tomes, il faudrait que l'histoire décolle.
  • Panda Laveur Le 06 Juin 2021 à 00:20
    L'affrontement entre Sherlock Holmes et Moriarty prend une nouvelle tournure on ne peut plus plaisante. J'ai hâte de continuer la série !
  • Gelatinne Le 18 Octobre 2021 à 21:36
    Contente de voir une facette + sérieuse de S.H., ce dernier se rendant compte des pièges/manipulations du prince du crime. J'ai bien aimé ses interactions avec William. Même si j'apprécie l'introduction de Patterson dans le récit, j'ai trouvé l'histoire du casse à Scotland Yard peu intéressante (pas étonnant, étant nettement moins fan du personnage de Bond, trop caricatural et théâtral à mon goût)
  • Amé-lit Pond Le 16 Mars 2022 à 14:50
    Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce tome comme j'aime la saga en général. Ici, on est plongé au cœur de Scotland Yard pour résoudre une affaire d'innocent inculpé. Et je dois dire que j'ai apprécié être dans cette organisation. On y retrouve Lestrade au sommet de sa forme, Holmes plus en difficulté et un Bond hilarant stratège. En somme, une très bonne lecture. Hâte de lire la suite.
  • Les lectures de Eeyorev19 Le 08 Avril 2022 à 13:07
    On y retrouve toute la famille Moriarty dans 2 enquêtes dont une sur Jack L'éventreur. Celle-ci a une fin assez particulière par rapport à ce que l'on soupçonne sur ce tueur. Et Sherlock Holmes est dans une mauvaise position. J'ai encore une fois adoré ce tome. On y retrouve des personnages qui ne devraient être présent point de vue temporel mais c'est bien de mélanger les héros.
  • krysteliane Le 25 Mai 2022 à 10:30
    Un tome plus calme que les précédents, avec une petite histoire touchante. Moriarty est toujours aussi intriguant et Sherlock reste fidèle à lui même. Toujours un peu de mal avec l'intégration d'un certain personnage, même s'il reste intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !