Moriarty, tome 08

16.8

La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 8 (2019)

2020 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 Août 2020 | ISBN : 9782505083023

• Tachan Le 22 Août 2020 à 09:39
    Un tome où l'intrigue principale avance peu mais où je commence à trouver une ambiance plus calme, plus tendue, plus sérieuse et ça me plait. Les confrontations à distances du génie des héros me plait, de même que les tests auxquels Moriarty soumet Sherlock. Leur rencontre finale peut sembler banale mais est pleine de sens. Maintenant, un petit coup de pied dans la fourmilière et ce serait parfait
  • Saiwhisper Le 09 Septembre 2020 à 12:35
    Le tome suivant n’a, hélas, pas réussi à me captiver non plus. Pourtant, le début mettant en scène le tandem Louis/William était prenant, tendu et sombre ! Le rythme est de nouveau assez lent et je crains que cela continue longtemps comme ça… J'arrête ici la série.
  • Trafalgar Andrea Le 10 Septembre 2020 à 14:27
    Une fois de plus j'ai adoré ce tome. Le fait que Sherlock soit bloqué montre bien le talent de ces deux génies. Le passage avec Lestrade permet de s’arrêter sur ce personnage et en même temps de faire avancer l'intrigue. Enfin, la fin est juste excellente. On voit leur pseudo-amitié grandir et en même temps c'est voué à l'échec, il y a tellement de sous-entendu !
  • Korydwen Le 30 Septembre 2020 à 21:15
    On s'éloigne un petit peu de l'intrigue principale, mais c'est tout de même très appréciable d'avoir une petite pause dans l'action, même si la tension est bien présente. Certaines choses commencent tout de même à se dessiner avec l'apparition assez récurrente de Sherlock dans ce tome.
  • adribooks Le 19 Octobre 2020 à 13:21
    J’ai l’impression que ce tome approfondi les relations entre les différents personnages et les diverses intrigues. De plus, il présente de belles réflexions ! J’attends la suite avec impatience !!!
  • alana Le 25 Décembre 2020 à 23:14
    Ce manga est un régal ! J'ai si hâte de lire la suite