Moriarty, tome 14
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2022

18.0

La reine Victoria a confié à Sherlock la mission d'en finir avec le Prince du crime, par tous les moyens. De son côté, William planifie sa mort, une mort qui rétablira la paix dans l'Empire britannique ébranlé par une guerre civile larvée. Mais Sherlock compte bien sauver celui qu'il considère comme son véritable ami. Alors que "le drame de Moriarty" est près d'atteindre son climax, les acteurs trouvent le temps d'exprimer leurs pensées et leurs sentiments, de revenir sur leur évolution... avant que Londres ne prenne feu ! Un incendie qui éclairera le dernier face-à-face du Prince du crime et de Sherlock Holmes !!

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 14 (2021)

2022 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9782505115212

• LittleBlueSun Le 18 Septembre 2022 à 14:39
    J’ai adoré ce tome ! Quelle fin pour le grand projet de William. On est par contre dans le flou pour ce qui est de la suite et j’ai hâte de mettre la main sur la suite. Ce tome nous a offert une super confrontation entre William et Sherlock et j’ai hâte de voir ce qui va leur arriver dans la suite.
  • Seilie Le 22 Septembre 2022 à 11:38
    Quelques grosses ficelles, de bons sentiments un peu prévisibles, mais j'ai quand même beaucoup aimé ce tome, ce final, cette confrontation à la hauteur. En revanche, et justement parce que ce tome offre une bonne conclusion à ce "dernier crime", je suis à la fois curieuse et inquiète de la direction que prendra la suite.
  • Tachan Le 04 Octobre 2022 à 11:10
    Un tome rempli de bonnes intentions mais qui pêche par une narration beaucoup trop molle avec trop de palabre et pas assez d'action. Quand celle-ci arrive, elle est maladroite en +, comme une pièce de théâtre montée au dernier moment. Heureusement, on place aussi judicieusement les pions pour la suite et on revisite intelligemment une célèbre histoire de Conan Doyle, donc on passe un bon moment.
  • Gel Le 25 Novembre 2022 à 10:04
    Un tome frustrant pour moi: certaines scènes m'ont émues malgré leur côté hyper mélo...mais je reste déçue par la simplicité du plan de Moriarty et la logique un peu enfantine du sacrifice qui permettrait de bouleverser toute une société à lui seul. Même si les mangakas émettent des réserves sur cette "révolution", je suis restée dubitative. Dommage aussi de ne pas conclure l'histoire ici...
  • krysteliane Le 26 Novembre 2022 à 17:07
    Je commence à ressentir une certaine lassitude face à cette saga. Les ficelles commence à être un peu grosses et on tire en longueur , pour pas grand chose. la découpe des choses est un peu grossière dans ce tome et le grand final, même s'il dispose d'une mise en scène intéressante, a fait l'effet d'un soufflé raté. Je reste curieuse de la suite, mais je ne ressent plus l'engouement du début.
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Juillet 2023 à 11:32
    Un dénouement bien mené. J'ai été happée par ce tome. Je voulais désespérément savoir comment tout cela allait se terminer. Et je ne suis pas déçue de la fin, même s'il y avait certaines choses prévisibles je trouve que le dénouement colle avec ce qui a été fait tout le long de la saga. Maintenant, vu les dernières planches je suis très intriguée de ce que nous réserve la suite !
  • Ashelby Le 12 Décembre 2023 à 22:00
    Cette saga est incroyable, et ce tome est un des meilleurs selon moi ! Toujours autant de génie, un dénouement fascinant, riche en rebondissements et en émotions, ... je suis sous le charme ! Je me demande quelle peut être la suite, en espérant ne pas être déçue.
  • Latiiis Le 18 Janvier 2024 à 09:15
    D'habitude, même si j'aime beaucoup le manga, je ressens une lenteur dans ma lecture qui fait que je la coupe en 2 séances pour lire un tome... Mais cette fois-ci, je l'ai lu d'une seule traite tant j'avais envie de connaître la fin de cet arc ! Après une confrontation pareille, on a juste enfin de connaître la suite !