Moriarty, tome 1

17.0

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 1 (2016)

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 22 Juin 2018 | ISBN : 2505070733

• Erza38 Le 25 Juin 2018 à 16:07
    Un bon potentiel. J'achèterai le tome suivant pour voir où va nous mener l'histoire. Mais il est un peu tôt pour établir un avis définitif.
  • Tachan Le 28 Juin 2018 à 19:41
    Un titre qui a tout pour plaire avec un héros charismatique, inquiétant, séduisant, des dessins fins et léchés, une histoire dynamique et bien menée. Moriarty a beaucoup de potentiel mais ce tome n'est qu'un amuse-bouche avant d'entamer les choses sérieuses, je pense/j'espère.
  • HUBRIS LIBRIS Le 29 Juin 2018 à 14:38
    La première partie du manga présente les racines du personnage, tend à démontrer la formation de celui qu’on connaît adulte. Pas un fou. Pas un mégalo aux volontés destructrices. Juste une idée, une détermination de base bienfaitrice.
  • kira2000 Le 06 Juillet 2018 à 17:07
    Très bon premier tome qui reprend le célèbre Moriarty inventé par Conan Doyle. Le personnage est charismatique, intelligent et a un véritable but derrière ses actions.
  • Littherapie Le 10 Juillet 2018 à 18:26
    Vraiment génial pour un début de série... hâte de lire la suite.
  • Chabouquine Le 18 Juillet 2018 à 17:21
    Un premier tome vraiment génial. Un héro charismatique et intelligent, des personnages intéressant et un but des plus charitable. Je lirais le tome 2 avec grand plaisir
  • Wishyz Le 21 Juillet 2018 à 20:36
    Pour le moment c'est une réécriture agréable quoi que peu original. Tourner Sherlock en anti-héro ? Sur pas mal de point s'en est déjà un, mais de là à justifier les motivations d'un tueur ? Bref, je reste mitigée mais j'ai grand hâte de lire la suite.
  • Jo13 Le 23 Juillet 2018 à 18:13
    Un premier tome pas mal pour en apprendre plus sur Moriarty et "pourquoi" il se comporte de cette manière. Mais ils ont pris certaines libertés par rapport au personnage original. J'aimerais lire la suite pour découvrir vers quoi on va.
  • LittleDolls2134 Le 29 Juillet 2018 à 09:44
    je dirais : prometteur. on apprend beaucoup de choses sur Moriarty et cela est vraiment chouette car ça change un peu. bien envie de lire la suite :)
  • Trafalgar Andrea Le 04 Août 2018 à 17:04
    Pour moi c'est un coup de coeur. Je ne connais ce personnage que de réputation et je trouve intéressant de prendre "un méchant" pour personnage principal. J'apprécie grandement les dessins aussi. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Fazelle Le 09 Août 2018 à 19:34
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages et l'histoire sont vraiment intéressants. Hâte de lire la suite.
  • Darness Le 15 Septembre 2018 à 18:29
    Très bon premier tome ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • VanessBookshelves Le 30 Septembre 2018 à 14:16
    Une histoire très prenante avec un rythme qui tient en haleine grâce aux mystères et à la quête de ce trio d'hommes idéalistes et déterminés. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures
  • Daenerys62 Le 07 Octobre 2018 à 23:05
    Belle surprise avec ce premier tome! Je ne suis pas une grande connaisseuse de l'univers de Sherlock Holmes mais en tout cas, son pire ennemi est incroyable, c'est le Diable incarné sous ce visage d'ange! Le graphisme m'a un peu rappelé celui de Black Butler, j'adore! J'ai très hâte de découvrir la suite, de voir ce que William Moriarty, ses frères et ses acolytes nous réservent!
  • belette2911 Le 09 Octobre 2018 à 14:33
    Un Moriarty différent du vieux professeur moche de la série Granada, différent aussi du perfide James de la série BBC ou des films de Guy Ritchie. Un Moriarty différent, aux antipodes de ce que l’on attend de lui, de ce que l’on sait de lui. Là, je vais aller m’acheter le tome suivant et fissa parce que je suis curieuse de voir où tout ça va nous mener.
  • Mx_elanie Le 22 Octobre 2018 à 20:49
    J'ai beaucoup ce premier tome qui nous montre les origines de Moriarty. Les dessins sont très beau et l'histoire est intéressante.
  • Fildediane Le 31 Octobre 2018 à 15:22
    Les racines du mal; C'est très intéressant de voyager dans l'enfance puis 13 ans plus tard dans ce passé de Moriarty; ça peut expliquer beaucoup de ses comportements. Un super tome !
  • Mopraha Le 28 Novembre 2018 à 10:11
    Pas mal, les dessins sont très beau, l'histoire sympa mais le côté lutte des classes un peu poussif. Je ne pense pas poursuivre la série cependant, je n'ai pas réussi à me laisser emporter. A découvrir cependant
  • Fairylou Le 31 Décembre 2018 à 08:00
    Un bon début de série avec un personnage principal très charismatique. Les dessins sont magnifiques. La force de ce manga réside également dans la psychhologie des personnages. Je suis curieuse de connaître la suite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Janvier 2019 à 13:05
    19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.
  • Livresansfin Le 10 Mars 2019 à 15:30
    Une bonne lecture. Il m'a fallu un temps pour comprendre qui était qui. Je ne connais pas très bien l'histoire de Moriarty alors j'ai bien aimé la découvrir sous cet angle là.
  • Nifaude Le 16 Avril 2019 à 20:28
    Un très bon manga que j'ai tout particulièrement apprécié pour son histoire centrée sur le personnage de Moriarty.
  • Addiction Littéraire Le 27 Mai 2019 à 23:35
    Des dessins vraiment très beaux et une histoire très intéressante. Hâte de lire la suite :)
  • Saiwhisper Le 03 Juin 2019 à 11:31
    L’idée de réécriture autour du personnage de Moriarty est très intéressante. Moi qui en savais surtout plus sur ce cher Sherlock, j’ai été ravie d’en savoir plus sur ce génie du crime.
  • manyoku Le 06 Juillet 2019 à 23:47
    Sous un visage angélique se cache le fameux diable. En effet, dans ce 1er tome, on peut voir les origines de l'ennemi du célèbre Sherlock. Les dessins sont d'une grande qualité, et les intrigues sont bien réalisées, et les personnages sont charismatiques ! Envie de lire la suite très prochainement, bonne lecture.
  • dealeusedelivres Le 12 Août 2019 à 10:28
    Je suis fan des personnages de ce genre, de l'époque victorienne et de tout ce qui touche aux inégalités sociales, donc c'est le genre de combo qui fonctionne très bien sur moi !
  • Melora Le 09 Septembre 2019 à 18:17
    Un bon tome introductif, vraiment original en décidant de s'intéresser aux Moriarty. Cela change et promet un nouveau point de vue sur l'univers de Sherlock Holmes !
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:05
    Un énorme coup de cœur ! Cette saga nous présente le point de vue du méchant des livres de Conan Doyle, et c'est génial !