Ashita no Joe : Tomorrow's Joe, tome 02
Asao Takamori et Tetsuya Chiba2010

17.8

Dans le centre d’éducation, Joe multiplie les entraînements “Pour Demain” grâce aux cartes postales de Danpei. Cependant, l’arrivée dans le centre du groupe de théâtre dirigé par Yoko Shiraki provoque une confrontation avec Rikiishi. Danpei intervient et leur propose de régler leur différend sur le ring, lors d’un tournoi de boxe qui serait organisé dans le centre. Joe, débutant complet, a-t-il la moindre chance de l’emporter ?

Titre original : Ashita no Joe, book 02 (2000)

2010 Editions Glénat (Vintage)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei, Pierre Fernande | 368 pages

• Tachan Le 05 Mai 2022 à 18:55
    Après avoir lu ces 2 premiers tomes, je comprends parfaitement son statut d'oeuvre culte. Il se dégage quelque chose de vraiment fort de cette oeuvre, reflet de son époque, au héros si charismatique. Sa découverte de sa passion pour la boxe est fascinante. Les influences des auteurs sont nombreuses et jouissives pour le lecteur entre cette narration très cartoonesque et ces vibes à la Dickens.