La saga des vikings, tome 1 : Ragnvald et le loup d'or
Linnea Hartsuyker2018

Saga La saga des vikings Terminée

15.2

Norvège, IXe siècle après J.C. Depuis que son père est mort sur le champ de bataille, Ragnvald n'a qu'une hâte : atteindre la maturité pour pouvoir enfin gouverner les terres qui lui reviennent, placées sous l'égide de son beau-père, le cruel Olaf. Aussi, quand, de retour d'un assaut, le capitaine du navire qui le ramène chez lui tente de l'assassiner, Ragnvald devine que c'est Olaf qui a commandité le guet-apens. Obtenir justice n'est pas chose aisée en pays viking, où des centaines de petits rois se disputent un lambeau de territoire, mais Ragnvald est prêt à mourir pour sauver son honneur. Quant à sa petite soeur, l'impétueuse Svanhild, qu'Olaf voudrait offrir en mariage à une brute épaisse, elle serait capable de prendre les armes pour venir en aide à Ragnvald et s'arracher à l'emprise de leur beau-père. Jusqu'au jour où elle croise le chemin du beau Solvi, l'ennemi juré de son frère… Tandis que Ragnvald choisit de rejoindre les troupes du jeune Harald, guerrier prodige incarné dans le monde des rêves par un loup à la crinière d'or, Svanhild sera confrontée au pire des dilemmes : la famille ou la liberté.

Titre original : The Half-Drowned King (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 679 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782266298131

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Rémi Bichet | Durée : 1223 min | ISBN : 9791036602573

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 548 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782258143333

2017 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781408708804

• Carolivre Le 22 Octobre 2018 à 14:30
    Une saga historique et politique très fouillée!
  • Amanite s'évade Le 02 Février 2019 à 19:56
    Bonne lecture mais beaucoup de longueur! Je lirais quand même le prochain tome quand il sortira car l histoire et le travail de recherche de l auteur vos le coup
  • joyeux-drille Le 25 Septembre 2019 à 19:13
    Premier tome d'une trilogie inspirée par une célèbre saga nordique, ce roman nous emmène à la rencontre de l'unificateur de la Norvège, Harald. Pourtant, il n'est pas le personnage central, mais Ragnvald de Møre, plus discret, mais fin politique, et Svanhild, sa soeur, éprise de liberté et portée par un tempérament tumultueux. Riche et passionnant, même si le merveilleux est trop peu mis en avant.
  • Vaness M Lire Le 19 Novembre 2019 à 21:57
    Un roman captivant et passionnant. Une belle découverte, j'ai adoré les personnages, l'intrigues et l'univers qui m'as rappelé la série Vikings.
  • laura-fantasylove Le 22 Janvier 2020 à 16:57
    malgre une derniere partie qui a perdu un peu mon interêt, j'ai globalement beaucoup apprecié ma lecture.on en apprends un peu plus sur la culture Vikings. J'aurai aimé un peu plus de description pour m immerger un peu plus mais c'etait tres bien et je suis curieuse de la suite.
  • Kosmos Le 31 Janvier 2020 à 14:19
    Grâce à la documentation sérieuse de l'auteure, ce roman est une véritable source d'informations pour ce qui est de la période décrite. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer car le rythme était irrégulier et la seconde moitié du roman m'a déçu, notamment à la fin avec les personnages dont la tournure étrange m'a laissé un goût amer en bouche.
  • ElBaathory Le 27 Avril 2020 à 23:09
    C’est le premier roman que je lis sur la période des vikings et je dois dire que j’ai dévoré celui-ci. J’ai adoré me plonger au cœur des complots et autres dangers menaçant la vie de ces héros bien souvent barbares. Cela grâce à la plume de l’auteure qui nous peint avec détails et précision cette époque à tel point que j’ai voyagé dans le temps l’instant de quelques heures.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 13 Janvier 2021 à 14:40
    Si au début les noms scandinaves m'ont donné un peu de fil à retordre, je me suis finalement laissée embarquer dans cette intrigue en forme de roman d'apprentissage...le contexte historique est foisonnant mais passionnant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ghostin2shell Le 06 Décembre 2022 à 18:29
    Recherche Lagertha désespérément... Principalement, la destinée de Ragnvald, jeune guerrier viking et contemporain de Harald premier roi de Norvège. Pour celles et ceux aimant les fictions historiques romanesques et les aventures guerrières. Un premier tome introductif au contexte politique intéressant.
  • La Fee Livresque Le 03 Janvier 2024 à 16:03
    C'est une épopée historique où on ne s'ennuie étonnamment jamais. Ce tome introductif ne parle pas seulement d'héroïsme et de combats, mais également de politique et de stratégie. Les personnages sont prometteurs, même si des fois, ils sont assez agaçants. Je continuerai donc cette aventure viking en lisant le tome 2.