La Trilogie des Templiers, tome 3 : La Chute de l'Ordre
Jack Whyte2018

15.9

Octobre 1307. Le roi Philippe IV fait arrêter tous les Templiers de France et saisit leurs biens avec l’aide du pape. Averti de ce complot, William St. Clair parvient de justesse à s’échapper. Fuyant le pays en compagnie de quelques centaines de frères d’armes, il emporte le trésor légendaire de l’ordre.

Face à cette traîtrise de la couronne, le chevalier décide qu’il est temps d’abandonner le passé : il libère ses hommes de leurs vœux d’obéissance à la papauté et les mène une dernière fois au combat, à Bannockburn en Écosse. De cette bataille dépendra le destin des Templiers…

2022 Editions France Loisirs (Fantasy)

2020 Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | Traduit par jean claude mallé | 740 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9791028107536

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 552 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028103897

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude MALLÉ | 576 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9791028111465

• jesyan Le 04 Février 2021 à 09:08
    Ce tome clôture bien cette trilogie. Toutefois seul les amateurs des templiers ou ceux qui s'y intéresse pourront y trouver leurs compte. Pour les autres ils risquent de s'ennuyer. Cela reste toutefois très intéressant et passionnant.