Les Chroniques de Camulod / Les Chroniques de Camelot, tome 3 : Le Fils de l'Aigle
Jack Whyte2021

18.0

Né du chaos des Âges Sombres, le rêve des Aigles a fait naître un roi, un pays et une légende immortelle. Mais les légendes ne racontent jamais qu’une partie de l’histoire...

Certains l’appellent Merlyn, mais tous voient en lui leur commandant. Caius Merlyn Britannicus veille à la sécurité de la colonie de Camelot, et ses habitants comptent sur lui pour les guider, les diriger, les défendre... les sauver.

Uther Pendragon, futur père du fameux Arthur, est le cousin bien-aimé de Merlyn. Le hasard a voulu qu’ils naissent le même jour, l’année où les légions romaines ont quitté la Bretagne. Très différents et néanmoins inséparables, ils sont comme les deux faces d’une même pièce. Dans un monde déchiré par la guerre et la tourmente, chacun représente pour l’autre une certitude, et une garantie de survie pour Camelot.

Mais un crime abject, qui touche Merlyn en plein cœur, pourrait bien les séparer... et mettre en péril le destin de tout un peuple.

Titre original : The Eagles’ Brood (1994)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 787 pages | ISBN : 9791028120283

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028119133