Synopsis
- Il n'y a pas de vacances à l'amour, dit-il, ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça.
Il parlait sans la regarder, face au fleuve.
- Et c'est ça l'amour. S'y soustraire, on ne peut pas.
(Quatrième de couverture)
Il parlait sans la regarder, face au fleuve.
- Et c'est ça l'amour. S'y soustraire, on ne peut pas.
(Quatrième de couverture)
Moyenne
15.2
17 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
39 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
53 membres veulent lire ce livre
73 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une livre qui me paraît surtout être un "roman d'ambiance" : juste quelques personnages plongés dans une chaleur étouffante. Sans doute intéressant, du moins dépaysant.
Ce court roman est intriguant. Le cadre est très développé. Les personnages beaucoup moins. L'histoire est simple et courte. Il s'agit plus d'une réflexion sur les effets du temps sur la vie conjugale et les sentiments amoureux. Il n'y a pas de réelle "action". La lecture reste agréable grâce à un style très fluide (nombreux dialogues) et un beau talent narratif.
Ce livre a été pour moi un grand boulevrsement, grace à l'ambiance magnifiquement dépeinte. L'auteure nous transporte en Italie, et nous ressentons la chaleur étouffante qui rend indolent, la terre sèche, le ressac de la mer, nous entendons le bruissement de insects. Certains dénnoncent un rythme lent qui mène à l'ennuie, là où j'ai ressenti la langueur d'un lieu de vilégiature méditerranéen.