Sigma force, tome 04 : La Malédiction de Marco Polo
James Rollins2010

16.4

Venise, 1325
De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère.

Ile Christmas, océan Indien, de nos jours
Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. Une organisation occulte semble s'intéresser à la redoutable souche d'un virus baptisé Judas. Sept cents ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent sous la forme d'une impitoyable menace bactériologique. Le compte à rebours est lancé pour éviter à l'humanité le pire des fléaux...

Titre original : SIGMA Force, book 4: The Judas Strain (2007)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 672 pages | ISBN : 2266206923

2010 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2010 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

• Nannie Pomme Le 04 Février 2015 à 22:28
    Agréable découverte que ce Thriller ésotérique qui allie histoire, religion, et suspense. Quelques longueurs sont à noter, même si le rythme global reste assez soutenu. On ne s'ennui pas, les chapitres sont courts. Par contre je ne me suis attachée à aucun personnage. Mais je lirai la suite avec plaisir.