Mission Iceberg
James Rollins2011

15.9

Un peu plus loin, dans l'Arctique, se noue un autre drame. Le commandant Grégory Perry, l'oeil rivé au périscope, comprend que l'immense iceberg qui se dresse face à son sous-marin renferme un singulier secret. Pourquoi une base russe aurait-elle été installée dans une cavité naturelle ? Et pour quelle raison cette station polaire a-t-elle été laissée à l'abandon depuis la Seconde Guerre mondiale ?
Un cadavre déchiqueté, puis un autre, et voilà que se lève sur la banquise un vent de panique. Pendant ce temps, la piste suivie par Matt et Jenny les entraîne au coeur de ces mêmes tunnels de glace ou rôde une monstrueuse créature...Jamais Matthew Pike, gardien taciturne des Eaux et Forêts de l'Alaska, n'aurait imaginé que porter secours au rescapé d'un crash aérien le précipiterait dans un tel imbroglio. Deux tueurs traquent sans relâche le journaliste qu'il vient de sauver du Cessna en flammes. Le danger s'accentue encore lorsque Matt cherche de l'aide auprès du seul shérif de la région, Jenny, son ex-femme, une Inuit aussi farouche qu'intrépide.

Titre original : Ice Hunt (2003)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 2266220438

2011 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 464 pages | ISBN : 2265089729

2011 [E-book] Editions Fleuve

• Kasdan Le 26 Septembre 2012 à 10:30
    Un thriller/aventure un peu classique. J'ai préféré 'Amazonia' du même auteur.
  • Sil Socrate Le 25 Novembre 2012 à 20:55
    J'ai tout simplement adoré. Même plus qu'Amazonia. Peut être est du au fait de mélanger thriller, aventure et un brin de fantastique.
  • mel77 Le 22 Septembre 2013 à 13:05
    Le lieu, les personnages, les bêtes mystérieuses. Un cocktail explosif !!!
  • jesyan Le 18 Novembre 2020 à 09:26
    Un roman d'aventure qui se déguste au coin du feu avec un bon chocolat. Très bonne lecture, mais faut avouer que je suis rarement déçu avec cet auteur.