Sigma force, tome 08 : Le complot des immortels
James Rollins2014

15.2

XIIe siècle, Terre sainte : un Templier retrouve le Bachal Isu, bâton de Jésus-Christ censé détenir le secret de l’immortalité dans une ancienne citadelle.
De nos jours, aux Seychelles : Amanda Gant-Bennett, fille du Président américain, est enlevée par des pirates somaliens alors qu’elle faisait une croisière sur un yacht. En fait, le kidnapping est commandité par la Guilde : elle est enceinte et porte un enfant qui, par son profil génétiquement modifié, pourrait donner la clé de l’immortalité à la mystérieuse organisation. Elle est emmenée dans un hôpital de brousse clandestin en Somalie, au cœur de la montagne, où le Dr Blake et son infirmière Petra veulent la faire accoucher pour récupérer le bébé miracle.
À Washington, l’équipe Sigma Force est chargée de retrouver la fille Bennett. Mais quand ils commencent à enquêter de trop près sur l’hôpital somalien, Amanda est transférée en secret dans un laboratoire souterrain ultrasophistiqué à Dubaï, sur l’île d’Utopia. Des chercheurs y testent l’immortalité des organes humains sur des cobayes…

Titre original : SIGMA Force, book 8: Bloodline (2012)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 2266257285

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2265097268

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 449 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823809947

• juliakaneza Le 09 Août 2015 à 09:49
    premier Rollins que je lis. Je suis bien prise dans l'histoire mais ce n'est pas non plus transcendant ! une lecture parfaite pour l'été
  • AnneClaire87 Le 10 Avril 2016 à 11:08
    Pas le meilleur Sigma. J'ai préféré la 3e partie au 2 autres.
  • Vicky Rouberte Le 05 Juin 2019 à 19:34
    Le début était intéressant, voir plutôt original. Malheureusement j'ai trouvé que ça traînais trop, et par la suite l'histoire prend un tournant qui m'a déçue, je voulais vraiment un côté plus mystique. J'ai survolé une bonne partie du roman, je suis déçue.
  • Sabora Le 29 Août 2022 à 20:58
    J’ai beaucoup aimé. Le fond de l’histoire n’est pas très original (une société secrète, dont les membres sont évidemment plus qu’influents, qui depuis des siècles recherche l’immortalité), mais le rythme est soutenu, les personnages attachants et les rebondissements nombreux et souvent inattendus. Très bonne lecture.