La civilisation des abysses
James Rollins2012

15.5

Lorsqu’une éclipse solaire embrase le ciel, la fin du monde semble proche. Les tremblements de terre et éruptions volcaniques se multiplient jusque sous la mer, où un ancien commandant de la Navy en mission de sauvetage, Jack Kirkland, se voit contraint de regagner la surface à bord de son sous-marin. Non loin de là, sur une île du Pacifique, le président des États-unis s’envole en catastrophe avec l’Air Force One en direction de Washington, mais ne tarde pas à s’écraser. Le gouvernement réquisitionne le sous-marin de Jack pour partir à sa recherche, mais c’est une tout autre découverte que Jack et son équipage s’apprêtent à faire. Car les séismes ont ramené à la surface les vestiges d’une civilisation perdue gisant au fond de l’océan, qui pourrait bien sauver la terre de son extinction…

Titre original : Deep Fathom (2012)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 552 pages | ISBN : 2266254200

2012 Editions Fleuve

2012 [E-book] Editions Fleuve

• Sil Socrate Le 05 Avril 2013 à 17:11
    Livre très prenant du début jusqu'à la fin. J'ai adoré.
  • mel77 Le 23 Décembre 2014 à 18:17
    Super livre !!!
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Mai 2015 à 07:29
    C’est un très bon roman, qui comporte une intrigue passionnante, avec des personnages très intéressants. Mais si vous cherchez quelque chose de réaliste, passés votre chemin, je ne pense pas que cela puisse être convaincant. Malgré cela, je ne vais pas hésiter a me procurer d’autres romans de cet auteur si j’en ai l’occasion, parce que je l’ai dévoré. Presque un coup de coeur !
  • Lilyflowers25 Le 29 Juillet 2015 à 18:02
    Un mix d'Indiana Jones, de Missio
  • Lilyflowers25 Le 29 Juillet 2015 à 18:06
    Un mix d'Indiana Jones et Mission Impossible... Ça tiens en haleine jusqu'à la dernière page!!
  • AnneClaire87 Le 30 Juillet 2015 à 22:05
    Haletant mais tiré par les cheveux.
  • AnneClaire87 Le 30 Juillet 2015 à 22:05
    Haletant mais tiré par les cheveux.
  • jesyan Le 28 Juin 2019 à 16:54
    C'est un très bon roman d'aventures avec tous les ingrédients nécessaire pour passer un excellent moment. Ce roman est un mix entre Dirk Pitt et Indiana Jones et ce qui ne gâche rien c'est un one shot ce qui nous évite des sagas à n'en plus finir.
  • Ewatoppno Le 10 Septembre 2022 à 15:20
    Sympa mais sans plus, on est effectivement devant un roman a suspens avec une ligne ésotérique/ mystique, mais je n'ai pas su être pleinement captivée par l'intrigue, et ce malgré des thématiques abordées très intéressantes. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'invraisemblance, les quelques redondances qui ne font pas avancer l'intrigue et le traitement encore trop régulier de la femme objet...
  • Kilou19 Le 10 Octobre 2022 à 18:26
    Une très très bonne découverte ! J'ai lu ce livre en trois jours, et honnêtement, j'ai beaucoup aimé. On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup de rebondissements. Seul tout petit bémol : de temps en temps, les explications scientifiques m'ont perdu, je ne suis vraiment pas sûre d'avoir tout compris ^^
  • souram Le 13 Juin 2023 à 15:26
    L'avion Air Force One... Des séismes inhabituels... Tout concourt à faire peur au monde entier. Et les mouvements tectoniques ont révélé un monde caché...
  • Shiméon Le 29 Mars 2024 à 07:45
    "Dieu que c'est américain" ! Ai-je pensé à chaque page. Indiana Jones au pays des cités d'or et des mondes engloutis featuring héro torturé, belle poulettes, le Président, informatique bien arrangeante et la CIA. Mais ce sont les codes du genre ! Cliché, grosbillesque, invraisemblable, mais tellement efficace et distrayant ! J'en lirais d'autres !