Sigma force, tome 10 : La 6e extinction

de James Rollins (2018)

Synopsis

Moyenne

16.5

11 votes

BON

Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : « Il y a eu une faille de sécurité. Qu’importe le résultat : Tuez-nous… tuez-nous tous. »
Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique : en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n’ont pas survécu. Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante. Pour stopper l’inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d’un passé lointain, à une époque où l’Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu’à un fil. Parviendront-ils à éviter l’extinction prochaine de l’humanité ?

Titre original : Sigma force, book 10: The 6th Extinction (2014)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 624 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782266293020

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 569 pages | Sortie : 14 Juin 2018

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Juillet 2018 à 10:37
    En bref, un thriller scientifique qui ne m'a pas convaincu. Si les informations concernant la génétique sont très intéressantes bien qu'assez élitistes, l'action est trop présente pour moi : l'auteur a voulu noyer les éléments trop complexes avec des codes littéraires typiquement américains, c'est dommage. De plus, je n'ai pas trouvé le groupe Sigma très attachant.
  • Maman tu lis quoi Le 10 Avril 2019 à 15:25
    Immersif et anxiogène, à lire avec la BO d’Indiana Jones. Editions Fleuve Noir

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !