Sigma force, tome 10 : La 6e extinction
James Rollins2018

16.2

Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : « Il y a eu une faille de sécurité. Qu’importe le résultat : Tuez-nous… tuez-nous tous. »
Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique : en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n’ont pas survécu. Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante. Pour stopper l’inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d’un passé lointain, à une époque où l’Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu’à un fil. Parviendront-ils à éviter l’extinction prochaine de l’humanité ?

Titre original : Sigma force, book 10: The 6th Extinction (2014)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 624 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266293020

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 569 pages | Sortie : 14 juin 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823861600

• Riz-Deux-ZzZ Le 28 Juillet 2018 à 10:37
    En bref, un thriller scientifique qui ne m'a pas convaincu. Si les informations concernant la génétique sont très intéressantes bien qu'assez élitistes, l'action est trop présente pour moi : l'auteur a voulu noyer les éléments trop complexes avec des codes littéraires typiquement américains, c'est dommage. De plus, je n'ai pas trouvé le groupe Sigma très attachant.
  • Maman tu lis quoi Le 10 Avril 2019 à 15:25
    Immersif et anxiogène, à lire avec la BO d’Indiana Jones. Editions Fleuve Noir
  • NicoG Le 16 Février 2021 à 09:44
    Début compliqué à suivre du fait du nombre de personnages arrivant en succession et sans consistance. L’auteur se base sur des biotechnologies d’actualité et des faits existants. Parler de Crispr-Cas9 en 2014, c’est impressionnant. Mais l’auteur en fait trop. Il y a en fait deux aventures, basées sur des menaces écologiques différentes et sans rapports. Il se décide à les articuler trop tard .