Le Cycle du Graal, tome 1 : La naissance du roi Arthur
Jean Markale1992

Saga Le Cycle du Graal Terminée

15.2

Au commencement était le Graal, coupe d'émeraude dans laquelle joseph d'Arimathie recueillit le sang du Christ sur la croix.
Son fils, Alain, la cacha dans l'île d'Avalon, terre mythique et mystérieuse qui se dérobait à tous. Pendant plusieurs siècles, en effet, personne ne sut en découvrir le chemin... Vint alors Merlin. Fils du démon et d'une mortelle, mais divinement inspiré, Merlin l'Enchanteur va œuvrer dans l'ombre et présider aux destinées d'Arthur, l'élu, celui que Dieu a choisi pour répandre Justice et paix à travers le monde.
Auparavant, ce dernier doit sortir vainqueur d'une épreuve : arracher de son socle l'épée magique, Excalibur ! Ainsi débute la merveilleuse épopée du roi Arthur et de ses compagnons, les chevaliers de la Table Ronde. Une aventure exaltante, puisée aux sources de la tradition européenne, mêlant histoire et mythologie, et dont l'ultime ressort reste la quête du Graal.

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : B07XF1C1BX

1998 Editions J'ai Lu

1997 Editions Le Grand Livre du Mois

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 20 novembre 1993 | ISBN : 2724275853

1992 Editions Pygmalion

• bookemixer Le 06 Mars 2014 à 10:06
    De l'origine du monde à la découverte d'Excalibur, ces légendes Arthurienne nous révèlent (comme tous les mythes) les messages sur notre vraie nature et notre dualité lourde de conséquence. Mais, il s'avère que les destins emmêlés finissent par se rejoindre pour des causalités insoupçonnées au devenir du monde. Une belle partie qui m'amène à cheminer rapidement vers la suite de ces ouvrages...
  • Musea Uranie Le 11 Mars 2015 à 19:50
    Un premier tome assez bon. Quelques moments de lenteur par moment mais la lecture reste agréable.
  • Cyan Le 28 Août 2018 à 10:38
    Une lecture très fluide et très agréable, on ne s'ennuie pas une minute :)
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:08
    "La naissance du Roi Arthur" constitue la première époque de ce cycle. Il concerne les origines de la légende
  • C.N.G Le 14 Août 2022 à 20:18
    Très intéressant et bien documenté, on découvre des parties moins connues de la légende arthurienne.