La sélection, intégrale

17.2

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Les trois premiers tomes de la série best-seller La Sélection enfin réunis en une somptueuse intégrale collector ! Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne...

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 663 pages | ISBN : 9782221221150

• Idees-A-Lire Le 07 Janvier 2019 à 11:00
    Si vous aimez les girouettes qui changent d'avis toutes les demi secondes, les intrigues sans queue ni tête, les fins prévisibles et les personnages insupportables, La sélection est faite pour vous. [8]
  • Sabaha Le 22 Septembre 2019 à 12:09
    Cela manque de fond, c'est dommage. Il faut le prendre comme une lecture détente. Le tome 1 est le plus sympa des trois.
  • Lwiz Le 27 Février 2020 à 10:34
    C'est une saga que j'apprécie lire, et pourquoi pas relire deux ans plus tard comme je l'ai fait. Dystopie très légère et peut-être pas assez poussée pour le coup, mais on passe quand même un bon moment !
  • alapagedesuzie Le 05 Mars 2020 à 04:14
    Des trois tomes, c’est le troisième qui m’a paru le plus complet. J’ai senti que le récit allait plus en profondeur et que le personnage d’America prenait de la maturité. De plus, il y a de l'action, des rebondissements et les jeux politiques sont plus présents...
  • livres.emeline76 Le 27 Mai 2020 à 16:48
    Relecture de la saga. J’ai une amie qui m’avait fait connaître et prêter ses livres sur la saga et quand la collection r a sorti la trilogie je n’ai pas hésité une seconde avant de l’acheté. J’ai adoré cette saga, j’avais envie de pleurer, j’ai rigolé et sourie en même temps que America. Beaucoup disent qu’elle est insupportable et bien moi je la trouve très forte et avec un sale caractère
  • Neaullico Le 09 Juin 2020 à 15:23
    J'ai beaucoup aimé la trilogie! L'écriture est très fluide et on passe un très bon moment au côté des Sélectionnées. Le troisième tome est pour ma part mon préféré, on rentre plus dans la politique et les dernières pages filent à une allure folle!