The Empire of Corpses (roman)
Project Itoh et EnJoe Toh2018

13.8

in du XIXe siècle. La révolution industrielle bat son plein. Le monde évolue au gré des bouleversements technologiques, entre développement des machines à vapeur, maîtrise de l’électricité… et apparition des nécromates, ces défunts que l’on parvient désormais à faire revenir à la vie. Des êtres qui ont perdu leur âme, main-d’œuvre bon marché, parfaits pour servir de chair à canon sur les champs de bataille. Sur les traces de Victor Frankenstein, dont les recherches sont à la base de tout, le docteur Watson va voyager à travers le monde dans l’espoir de percer le mystère entourant ce défi lancé à la mort. Jusqu’à retrouver la légendaire créature du scientifique elle-même, dont les desseins pourraient bien mener l’humanité à sa perte…

Titre original : Shisha no Teikoku (2014)

2018 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 492 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782376320173

• Manue Le 06 Juin 2020 à 20:28
    Le début du roman captive nécessairement par son abondance de références littéraires, abondance qui ne se tarit pas avant le dernier chapitre.
  • Specoulost Le 16 Juillet 2020 à 20:01
    Les références à l'univers scientifique, littéraire, sont nombreuses, en faisant un mélange parfois surprenant des univers. La complexité des réflexions amenées m'ont malheureusement quelques fois perdu, rendant le récit un peu lourd à suivre. Mais dans l'ensemble, c'est fort sympathique.