Aristophania, tome 1 : Le royaume d'azur
Xavier Dorison et Joël Parnotte2019

Saga Aristophania Terminée

Marseille, 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Un homme juste et droit, père de famille, mais dont la vie semble receler d'étranges secrets. Sa mort sera aussi brutale que mystérieuse. Gennevilliers, 1909. Les trois enfants de Clément ont grandi. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n'ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Elle est à la fois étrange et rassurante, excentrique et attachante. Elle s'appelle Aristophania Bolt.

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782505070047

• Korydwen Le 16 Mars 2019 à 12:51
    Début XXième siècle, un côté magique-steampunk et fantastique. Dans ce premier tome, l'univers et l'histoire sont posés, mais sans trop en divulguer. Cette histoire nous promet une suite haletante. Aristophania est une femme intrigante, on la suit sans la suivre. Mais elle n'est jamais loin. Quels choix feront-ils ? J'ai trouvé la fin du tome grandiose tant par le dessin que par la réflexion.
  • mediabede Le 02 Avril 2019 à 17:56
    Ce 1er tome est bluffant. A la base le dessin est un peu trop classique pour moi mais j'ai plongé dans cette univers à l'ambiance fantastico-steampunk et je ne le regrette absolument pas. L'histoire est passionnante, les personnages bien campés et le tout est mené tambour battant. Il y a 4 tomes de prévus et j'ai hâte de connaître la suite. Une réussite.
  • Wonderbooks_ Le 28 Avril 2019 à 14:40
    Une série BD qui a le vent en poupe ! Une intrigue passionnante et pleine de mystères avec un univers fantastique au petit oignons. Par contre, personnellement, je n'aime pas du tout les dessins. J'ai hâte de lire la suite !
  • Light And Smell Le 17 Septembre 2019 à 12:53
    De l'action, beaucoup de mystère, des liens familiaux forts mais complexes, un protagoniste avec un sacré caractère et d'une grande force malgré son âge, de la magie par petites touches... Une histoire passionnante qui m'a néanmoins bien moins séduite au niveau des illustrations, mais c'est une histoire de goût.
  • Sanguine Le 29 Septembre 2019 à 09:03
    Une série qui nous promet de bons moments, ce tome est assez introductif mais on rentre facilement dans l'univers. Des dessins un peu classiques mais que j'ai trouvé très beaux, des personnages attachants et une histoire qui augure bien des mystères. Je vais surveiller de près la parution du tome suivant !
  • barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 16:11
    Aristophania, une sorte de Mary Poppins/Nanny Mcphee, rencontre trois enfants qui viennent de perdre leur papa. Les enfants, habitant dans un Paris sombre et pluvieux, elle décide de les emmener sur la côte d'azur, ensoleiller et verdoyante pour les protéger. Mais ce trajet est rempli d'embûches mortelles et magiques ! Laissez-vous emporter par cet univers d'héroïque-fantaisie !
  • la_chasse_eaux_livres Le 04 Février 2020 à 18:35
    Je ne suis pas une grande fan du style graphique. Mais l'histoire est assez intriguante pour me donner envie de poursuivre cette saga.
  • PrimeraRose Le 24 Décembre 2020 à 19:42
    Je ne doute pas de la qualité de cette bande-dessinée, mais elle n'est pas pour moi. J'ai eu du mal avec le style de dessin et n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, même si je suis assez intriguée par le personnage d'Aristophania. Je ne pense donc pas lire la suite.
  • Mariannek Le 26 Décembre 2020 à 09:01
    Un premier tome qui dévoile assez peu l'intrigue mais tout de même assez pour nous promettre magie et mystères. Le personnage d'Aristophania m'intrigue énormément, puissante mais pas invincible, bienveillante, mystérieuse... J'ai hâte de plonger dans les prochains tomes et d'embrasser pleinement cet univers.
  • Isa De la Montalay Le 27 Janvier 2022 à 21:07
    Je suis surprise par la solidité de ce tome d'ouverture. Il se dégage une puissance, une énergie de cette étrange femme, sorte de Dark Mary Poppins, et cependant bienveillante et protectrice. La pièce maîtresse incontestable de cet univers inquiétant et séducteur.
  • hellothejungle Le 30 Mai 2022 à 00:13
    Un très bon premier tome pour une saga fantasy très prometteuse. Les personnages et l'univers sont bien introduit dans ce premier volume. On a envie de connaître la suite. Le style de dessin est précis et agréable. J'ai bien aimé.