Aristophania, tome 1 : le royaume d'azur

16.2

Marseille, 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Un homme juste et droit, père de famille, mais dont la vie semble receler d'étranges secrets. Sa mort sera aussi brutale que mystérieuse. Gennevilliers, 1909. Les trois enfants de Clément ont grandi. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n'ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Elle est à la fois étrange et rassurante, excentrique et attachante. Elle s'appelle Aristophania Bolt.

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 Janvier 2019 | ISBN : 9782505070047

• Korydwen Le 16 Mars 2019 à 12:51
    Début XXième siècle, un côté magique-steampunk et fantastique. Dans ce premier tome, l'univers et l'histoire sont posés, mais sans trop en divulguer. Cette histoire nous promet une suite haletante. Aristophania est une femme intrigante, on la suit sans la suivre. Mais elle n'est jamais loin. Quels choix feront-ils ? J'ai trouvé la fin du tome grandiose tant par le dessin que par la réflexion.
  • mediabede Le 02 Avril 2019 à 17:56
    Ce 1er tome est bluffant. A la base le dessin est un peu trop classique pour moi mais j'ai plongé dans cette univers à l'ambiance fantastico-steampunk et je ne le regrette absolument pas. L'histoire est passionnante, les personnages bien campés et le tout est mené tambour battant. Il y a 4 tomes de prévus et j'ai hâte de connaître la suite. Une réussite.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 28 Avril 2019 à 14:40
    Une série BD qui a le vent en poupe ! Une intrigue passionnante et pleine de mystères avec un univers fantastique au petit oignons. Par contre, personnellement, je n'aime pas du tout les dessins. J'ai hâte de lire la suite !