Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre
P. M. Freestone2020

Saga Shadowscent Terminée

16.1

Dans l’empire d’Armatesh, les parfums sont sacrés. Nectar des dieux, ils sont la clé de tout pouvoir et l'objet de toutes les convoitises et des secrets les mieux protégés. Ils peuvent vous guérir ou… vous anéantir.
Rakel, jeune apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale de l'empire pour parfaire sa formation et ainsi, peut-être, trouver le moyen de guérir son père malade. Mais le prince est victime d’un empoisonnement et Rakel, qui se trouvait sur le lieu du crime, est accusée à tort. Obligée de fuir pour sauver sa peau, la jeune fille n'a qu'un but : prouver son innocence. Mais pour y parvenir, il lui faut d'abord découvrir la recette du mystérieux poison utilisé pour tuer le prince et en inventer l'antidote.
Son voyage à travers l'empire aux côtés de Ash, jeune garde du corps du prince convaincu de son innocence, la conduira aux confins des territoires connus.
Il en va de sa vie, mais aussi de celui de l'empire et de la paix, de plus en plus fragile, qui y règne depuis des siècles.
Car le secret du poison pourrait cacher un complot démoniaque hérité de très anciennes et obscures rivalités…

Titre original : Shadowscent, book 1: The darkest bloom (2019)

2020 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 461 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782732491035

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 461 pages | Format : AZW | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782732491035

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732491042

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9781407192154

• leslecturesdedoris Le 22 Janvier 2020 à 13:39
    J'ai adoré ce roman! L'univers est génial, les personnages sont attachants, malgré le côté je-sais-tout de l'héroïne, et la quête fascinante. J'attends la suite avec impatience!
  • VibrationLitteraire Le 31 Janvier 2020 à 21:01
    Shadowscent est une très belle surprise de fantasy jeunesse alliant un univers fascinant articulé autour de l’importance des parfums et des senteurs, à une intrigue rythmée telle une fantastique épopée. J’ai beaucoup aimé ce roman, même si je n’ai pas réussi à m’impliquer émotionnellement avec les personnages. Je lirai la suite avec plaisir !
  • nemeread Le 26 Février 2020 à 17:50
    Univers fantasy très bien ficelé. L'autrice ne passe pas mille ans à nous l'expliquer, on est plongés dedans direct et c'est parti ! Les personnages sont intéressants et la place des odeurs est hyper importante, ce qui rend la narration originale ! Hâte de lire la suite.
  • Carolivre Le 14 Mars 2020 à 09:04
    Un roman d'un ennui mortel sans aucune originalité!
  • Talasi Le 17 Mars 2020 à 22:51
    Une histoire de fantasy sympathique, mais au final assez basique : une quête pour réunir différents objets. J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et que l'importance des parfums dans leur univers est trop peu expliquée et exploitée, Au vu du résumé, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original, et à un système de magie et une mythologie plus fouillés.
  • Jabberthereader Le 18 Avril 2020 à 19:36
    Une très bonne lecture qui a réussi à me faire sortir de ma panne ! On frôle le coup de cœur à cause du relation qui entre les personnages qui m'a laissée dubitative et qu'à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas comprise (peut-être sera-t-elle développée dans le T2 que je me procurerai sans hésitation dès sa sortie !)
  • piledelivres Le 05 Mai 2020 à 12:35
    une bonne surprise!!
  • Alice Neverland Le 10 Mai 2020 à 15:57
    Malgré un début un peu longuet, Shadowscent fut une très belle surprise. Les personnages sont très réussis et possèdent tous une personnalité charismatique et dévouée qui les rend très attachants. L’univers est saisissant et enchanteur, et j’ai adoré le monde que j’y ai découvert. J’attends avec impatience la parution du prochain tome, car la fin soulève de nombreuses et nouvelles questions...
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:41
    Une bonne lecture dans l'ensemble, avec un univers vraiment très sympa ! Le début est un peu long et difficilement accessible en raison des noms propres qui se ressemblent tous. J'ai bien envie de connaître la suite ! (15)
  • Le-fil-des-pages Le 06 Juin 2020 à 11:21
    Une bonne lecture dans l'ensemble avec un univers plutôt sympa et bien construit. J'ai eu un peu de mal au début, mais une fois l'intrigue bien lancée c'était super ! J'apprécie aussi que pour une fois la petite romance soit crédible et prenne son temps..
  • tallyhope Le 21 Août 2020 à 21:32
    Une lecture pas déplaisante mais avec beaucoup de longueurs et de vocabulaire à assimiler. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages sauf peut-être à Nisaï.
  • LesLecturesDeLuciole Le 31 Août 2020 à 15:25
    Une bonne lecture malgré un début laborieux. L'univers étant très riche et fascinant, on nous envoie beaucoup d'infos dans les premiers chapitres si bien qu'on est vite perdu. Mais on finit par s'y retrouver et apprécier la lecture. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai parfois été dérangé par les incohérences.
  • ElBaathory Le 07 Novembre 2020 à 18:50
    Ce premier tome a tout pour séduire les amateurs de Fantasy. En tous cas cela a fonctionné avec moi. Je ressors enchanté de cette lecture et il me tarde de découvrir la suite et conclusion de cette duologie qui transpire la fraîcheur.
  • VirgileD Le 25 Janvier 2021 à 18:00
    J'ai aimé l'univers basé sur les parfums, ainsi que la plume de l'auteur. Si le début peine à se montrer captivant, la seconde moitié et la fin du livre nous happent. Des personnages qui manquent peut-être parfois de profondeur, trop dans l'action, pas assez dans l'introspection.
  • Blooming_book_space Le 03 Février 2021 à 17:27
    Pour un roman jeunesse, je le trouve assez compliqué à comprendre. Les informations fusent dans tous les sens. Mais ça m'a permis de ne jamais m'ennuyer. Cependant, l'histoire est une aventure unique et palpitante à vivre avec des personnages attachants, un décors incroyable et un univers magique.
  • Miss Malice Le 15 Mai 2021 à 20:41
    Agréable lecture et une bonne découverte avec un monde de senteur, de croyance. Je n'ai pas trouvé que le bouquin était longà démarrer et au contraire l'auteur a bien posé les bases de son univers. Les révélations sont surprenantes. Le mélange des parfums est vraiment enrichissant. C'est une histoire originale;
  • Premiers_Chapitres Le 05 Août 2021 à 16:31
    Beaucoup de mal à rentrer dedans. Je me suis forcée à lire presque les 2/3 mais j’ai fini par abandonner. L’histoire est prévisible. Je n’aime pas le principe des quêtes et rien ne me pousse à vouloir continuer ce livre. C’est un abandon pour moi.
  • Nallea Le 12 Avril 2022 à 22:24
    Un récit très riche (dans les descriptions des senteurs, la géographie, les croyances, la politique). J'aurais d'ailleurs apprécié avoir une carte pour mieux visualiser cet empire assez complexe. Si j'ai apprécié l'histoire dans son ensemble et la plume, il m'a été un peu difficile d'entrer véritablement dans l'intrigue et de m'attacher aux personnages (à part pour Nisaï).
  • Nour Elimen Le 10 Mars 2024 à 16:56
    Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers, puis petit à petit j'ai pu m'y retrouver à travers le brouillard. J'avais des problèmes avec le vocabulaire utilisé. De plus, les personnages ne sont pas suffisamment développés. Il y a beaucoup de longueurs, à tel point que j'ai lu la majeure partie en diagonale. C'est dommage, j'ai apprécié l'univers mais la réalisation laisse à désirer.