Shadowscent, tome 2 : La couronne de fumée

Saga Shadowscent Terminée

16.2

The exciting conclusion to the Shadowscent duology! Rakel travels outside the borders of the empire, seeking answers to new questions about the past. Meanwhile, Ash must find a way to warn the others of dangers to come. All this as the empire itself hurtles towards a civil war that's been brewing since the gods last walked the land. Prince or servant, everyone must take a stand.

Titre original : Shadowscent, book 2: Crown of smoke

2021 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 2732496170

2021 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9782732496177

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781407195063

• ElBaathory Le 12 Janvier 2021 à 10:04
    Bien que surprenante, P. M. Freestone conclu avec énergie sa saga et si le précédent tome brillait pour sa fraicheur, celui-ci brille pour son dynamise et son action. Dès les première page le ton est donné et c’est un récit haletant et palpitant qui nous est amené.
  • Alice Neverland Le 22 Février 2021 à 17:06
    P.M. Freestone a créé un monde intéressant et insolite, avec des personnages vivants, des lieux inhabituels, et avec une façon surprenante de réussir à mettre les odeurs au centre de son récit. Je regrette simplement d’avoir pris autant de temps pour retrouver mes marques dans cet univers, et je pense qu’un résumé n’aurait pas du tout été superflu étant donné qu'il n'y a que peu de rappels.
  • Le-fil-des-pages Le 08 Mars 2021 à 09:59
    Un univers vraiment original tout en odeurs et en divinités ! J'ai beaucoup aimé cette duologie, complexe et unique en son genre.
  • RavenclawLibrary Le 21 Mars 2021 à 16:04
    J'ai bien aimé l'intrigue politique dans ce tome mais le premier reste mon préféré. Celui-ci était trop long à mon goût, puis d'un coup trop rapide et pour finir la fin ne m'a pas convaincue du tout. La plume reste agréable et fluide à lire.
  • Miss Malice Le 05 Juin 2021 à 16:45
    Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant celui-ci je suis mitigée. Pour ce second volet, l'histoire est décrite par Ash, Rakel et Lux, dont j'ai adoré les punch line ! La plume est fluide, les descriptions magnifiques (point for et originalité pour les parfums). En revanche, tout est trop rapide (la bataille finalité, les retrouvailles avec Rakel et Ash, etc...). Je suis mitigée...
  • leslecturesdedoris Le 06 Juin 2021 à 15:02
    J'ai eu plaisir à retrouver l'univers mais ce roman a un gros problème de rythme : beaucoup de pistes évoquées et non explorées pour finir sur une conclusion ultra rapide. Conseil : il est préférable que la lecture du tome 1 soit fraîche à ton esprit avant de le commencer.