Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre

de P. M. Freestone (2020)

16.0

Dans l’empire d’Armatesh, les parfums sont sacrés. Nectar des dieux, ils sont la clé de tout pouvoir et l'objet de toutes les convoitises et des secrets les mieux protégés. Ils peuvent vous guérir ou… vous anéantir.
Rakel, jeune apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale de l'empire pour parfaire sa formation et ainsi, peut-être, trouver le moyen de guérir son père malade. Mais le prince est victime d’un empoisonnement et Rakel, qui se trouvait sur le lieu du crime, est accusée à tort. Obligée de fuir pour sauver sa peau, la jeune fille n'a qu'un but : prouver son innocence. Mais pour y parvenir, il lui faut d'abord découvrir la recette du mystérieux poison utilisé pour tuer le prince et en inventer l'antidote.
Son voyage à travers l'empire aux côtés de Ash, jeune garde du corps du prince convaincu de son innocence, la conduira aux confins des territoires connus.
Il en va de sa vie, mais aussi de celui de l'empire et de la paix, de plus en plus fragile, qui y règne depuis des siècles.
Car le secret du poison pourrait cacher un complot démoniaque hérité de très anciennes et obscures rivalités…

Titre original : Shadowscent, book 1: The darkest bloom

2020 Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 458 pages | Sortie : 16 Janvier 2020 | ISBN : 9782732491035

2020 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 420 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Janvier 2020 | ISBN : 978-2732491035

2020 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732491042

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9781407192154

• leslecturesdedoris Le 22 Janvier 2020 à 13:39
    J'ai adoré ce roman! L'univers est génial, les personnages sont attachants, malgré le côté je-sais-tout de l'héroïne, et la quête fascinante. J'attends la suite avec impatience!
  • VibrationLitteraire Le 31 Janvier 2020 à 21:01
    Shadowscent est une très belle surprise de fantasy jeunesse alliant un univers fascinant articulé autour de l’importance des parfums et des senteurs, à une intrigue rythmée telle une fantastique épopée. J’ai beaucoup aimé ce roman, même si je n’ai pas réussi à m’impliquer émotionnellement avec les personnages. Je lirai la suite avec plaisir !
  • LivvyBe Le 26 Février 2020 à 17:50
    Univers fantasy très bien ficelé. L'autrice ne passe pas mille ans à nous l'expliquer, on est plongés dedans direct et c'est parti ! Les personnages sont intéressants et la place des odeurs est hyper importante, ce qui rend la narration originale ! Hâte de lire la suite.
  • Carolivre Le 14 Mars 2020 à 09:04
    Un roman d'un ennui mortel sans aucune originalité!
  • Talasi Le 17 Mars 2020 à 22:51
    Une histoire de fantasy sympathique, mais au final assez basique : une quête pour réunir différents objets. J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et que l'importance des parfums dans leur univers est trop peu expliquée et exploitée, Au vu du résumé, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original, et à un système de magie et une mythologie plus fouillés.
  • Jabberthereader Le 18 Avril 2020 à 19:36
    Une très bonne lecture qui a réussi à me faire sortir de ma panne ! On frôle le coup de cœur à cause du relation qui entre les personnages qui m'a laissée dubitative et qu'à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas comprise (peut-être sera-t-elle développée dans le T2 que je me procurerai sans hésitation dès sa sortie !)
  • piledelivres Le 05 Mai 2020 à 12:35
    une bonne surprise!!
  • Alice Neverland Le 10 Mai 2020 à 15:57
    Malgré un début un peu longuet, Shadowscent fut une très belle surprise. Les personnages sont très réussis et possèdent tous une personnalité charismatique et dévouée qui les rend très attachants. L’univers est saisissant et enchanteur, et j’ai adoré le monde que j’y ai découvert. J’attends avec impatience la parution du prochain tome, car la fin soulève de nombreuses et nouvelles questions...
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:41
    Une bonne lecture dans l'ensemble, avec un univers vraiment très sympa ! Le début est un peu long et difficilement accessible en raison des noms propres qui se ressemblent tous. J'ai bien envie de connaître la suite ! (15)