Synopsis
Au cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique au charme désuet et au nom troublant : L'Arcamonde. C'est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d'antiquaire. Avec son assistante, étonnante réplique de Lauren Bacall, et à l'aide des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à des expertises d'objets hors du commun. Quand une mystérieuse dame d'Utrecht au charme slave ouvre la porte de L'Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que le dé ancien qu'elle tient en main va le plonger dans une enquête qui le mènera sur la piste des dieux de la Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux...
Moyenne
16.2
14 votes
BON
1 édition pour ce livre
2008 Editions Le Castor Astral
209 pages
ISBN : 2859207740
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une agréable lecture dans un style alambiqué. La quête de mystère s'est avérée passionnante. Toutefois j'ai trouvé les personnages un peu lisses... sûrement dut au fait qu'il s'agit d'une saga et qu'il faut en garder sous le pied pour la suite. La fin m'a aussi un peu laissée bouche bée même si l'envie de croire que l'étrange demeure présent me titille....ce dé a encore des secrets!
Un lecture agréable bien qu'un peu déroutante. L'histoire est assez bien ficelée, les personnages intrigants et le rythme correct. C'est le début d'une saga que je poursuivrai au moins pour le prochain épisode, ne serais-ce que pour mieux connaître les deux protagonistes principaux.
Un très bon roman, à mi-chemin entre l'enquête et l'aventure mystérieuse, le tout dans une ambiance très sympa. Une approche originale qui m'a convaincue !
Saga vraiment très originale. Vraiment fantastique, Les livres se lisent rapidement avec le plus grand plaisir!
J'ai bien aimé l'histoire et l'enquête, mais j'ai trouvé que le tout manquait beaucoup de profondeur. Pour l'instant les personnages ont très peu de consistance. J'ai même l'impression que le perso de Lauren est mieux défini que celui du héros. J'ai aussi été assez gênée par la narration au présent.