L'Arcamonde, tome 1 : Le dé d'Atanas
Hervé Picart2008

16.3

Au cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique au charme désuet et au nom troublant : L'Arcamonde. C'est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d'antiquaire. Avec son assistante, étonnante réplique de Lauren Bacall, et à l'aide des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à des expertises d'objets hors du commun. Quand une mystérieuse dame d'Utrecht au charme slave ouvre la porte de L'Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que le dé ancien qu'elle tient en main va le plonger dans une enquête qui le mènera sur la piste des dieux de la Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux...

2008 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 2859207740

• oops Le 22 Juillet 2011 à 16:20
    Première enquête de l'antiquaire Frans Bogaert dit Humph et de son assistante Lauren sosie de Lauren Bacall. Original et très plaisant !
  • Tachan Le 12 Janvier 2012 à 19:23
    J'ai bien aimé l'histoire et l'enquête, mais j'ai trouvé que le tout manquait beaucoup de profondeur. Pour l'instant les personnages ont très peu de consistance. J'ai même l'impression que le perso de Lauren est mieux défini que celui du héros. J'ai aussi été assez gênée par la narration au présent.
  • Licornette22 Le 04 Novembre 2012 à 23:05
    Saga vraiment très originale. Vraiment fantastique, Les livres se lisent rapidement avec le plus grand plaisir!
  • MarionJB Le 07 Décembre 2015 à 13:43
    Un très bon roman, à mi-chemin entre l'enquête et l'aventure mystérieuse, le tout dans une ambiance très sympa. Une approche originale qui m'a convaincue !
  • Errant Le 09 Février 2020 à 18:57
    Un lecture agréable bien qu'un peu déroutante. L'histoire est assez bien ficelée, les personnages intrigants et le rythme correct. C'est le début d'une saga que je poursuivrai au moins pour le prochain épisode, ne serais-ce que pour mieux connaître les deux protagonistes principaux.