Watership Down, illustré
Richard Adams et Mélanie Amaral2018

17.2

C'est dans les fourrés de collines verdoyantes que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down.
Mais l'aventure s'achèvera-t-elle vraiment là? Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et, par-dessus tout, vous éprouverez l'irrépressible désir de lutter à leurs côtés.

2018 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Pierre Singer | 505 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9791090724532

2023 Editions Ten Speed Press

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | ISBN : 9781984857200

• Animaelle Le 07 Juillet 2019 à 18:56
    Au bout d'une centaine de pages, j'ai cru le DNF, puis après quelques pages j'ai plus pu le lâcher. Épopée extraordinaire dans le microcosme des lapins... merveilleusement écrit, sans chichis, sans fausse note, sans hypocrisie. J'ai adoré cette histoire haletante et très éthologique en plus, témoignant d'une très bonne connaissance des lapins et leur mode de vie. A recommander.
  • DraikoPinpix Le 10 Juillet 2019 à 22:10
    Relu il y a quelques mois (donc déjà commenté). Un des mes livres préférés, sans aucun doute. Et j'adore cette version illustrée ! <3
  • FunkieFlow Le 26 Septembre 2019 à 12:40
    une aventure haletante ! J'ai mis un peu de temps à le lire mais une fois le bon moment trouvé, impossible de le lâcher ! aucun problème à s'attacher à cette troupe de lapins, on en oublie même qu'ils le sont même avec tout le vocabulaire employé pour nous le rappeler. merveilleux !
  • Coral Le 15 Octobre 2019 à 08:03
    Petite découverte ! Pas vraiment convaincu au départ, mais finalement on s'immerge dans l'histoire de ces lapins. Une histoire riche et haletante, dommage que certain description traine parfois en longueur. À découvrir !
  • Crocbooks Le 07 Mai 2020 à 16:59
    "Watership Down" est selon moi, un grand roman qui aura marqué ma période de confinement :).
  • Chrisbookine Le 01 Février 2021 à 16:02
    Le lecteur se retrouve plongé dans une épopée fantasy prenante et pas du tout édulcoré comme les illustrations à dominante rouge empreintes de violence qui rappellent que ce récit s'adresse à un public d'adolescents et d'adultes. Il a parfois l'allure d'un conte mais celui-ci s'avère souvent cruel. J'ai apprécié de suivre la troupe de lapins dans les épreuves et les rebondissements avec une deuxiè
  • BBetty Le 18 Février 2021 à 19:57
    J’ai adoré suivre les péripéties lapinesques de Watership Down. Un coup de cœur !
  • QuinnLuna Le 12 Septembre 2021 à 02:41
    Un récit incroyable et complément immersif mené par une magnifique plume qui nous dépeint tout avec force détails. Une aventure haletante, pleine de subtilités d'une grande intelligence. Un vrai petit bijoux littéraire.
  • Aschellia Le 08 Mai 2022 à 19:38
    Une histoire prenante et une plume très agréable à lire. C'était un très bon moment de lecture !
  • Maeliel Le 25 Septembre 2022 à 09:01
    C’est un très bon livre, avec une belle écriture, cependant j’ai eu du mal à me retrouver parfois entre les différents noms des personnages, les lapins légendaires et les lapins réels… Mais c’est une lecture très immersive dans les terriers de lapin, au contact de la nature … très chouette!
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 09:19
    Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture qui me laisse à la fois sceptique mais également perturbé. L'écriture est bonne mais la thématique ainsi que le déroulé du livre m'ont laissé de marbre.
  • Nelle_EB Le 21 Juin 2023 à 20:18
    Après un début un peu difficile, j'ai été entièrement prise dans cette aventure diablement bien écrite. Je ne suis pourtant pas friande de fantasy animalière en général, mais je m'incline devant Watership Down ; génial à découvrir, le genre de roman qui a une emprunte forte et qui marque son lecteur.