Le jardin des fleurs secrètes
Cristina Caboni2019

15.7

" Même visage délicat, même nez fin. Elles étaient absolument identiques ! Iris aurait juré se trouver devant un miroir. "
C'est au milieu des plantes qu'Iris se sent chez elle. Inlassablement, elle sauve les arbustes jetés dans les poubelles d'Amsterdam, sème des fleurs au gré du vent et crée des jardins en cachette, la nuit.
La jeune femme s'accommodait bien de cette vie solitaire, jusqu'à aujourd'hui. Envoyée à Londres par un magazine pour couvrir la plus grande exposition florale au monde, elle tombe nez à nez avec son double, Viola.
Sœurs jumelles, Iris et Viola ont été séparées vingt ans plus tôt. Désormais réunies, elles vont chercher des réponses à Volterra, la ville qui les a vu naître. Leur grand-mère les y attend dans l'immense demeure toscane qui abrite les secrets des Donati depuis des générations. Elle seule pourra leur révéler la raison de leur séparation et les aider à trouver leur voie.
Après le succès du Parfum des sentiments, Cristina Caboni revient avec un roman plein de douceur et d'émotions, une ode à la nature qui distille ses notes fleuries et sensuelles.

Titre original : Il giardino dei fiori segreti (2016)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782266300216

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marie Causse | 464 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782258151086

2019 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marie Causse | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 978258151086

• Anabalina Le 30 Mai 2020 à 08:54
    J’ai adoré l’idée d’un roman sur les fleurs, sur l’univers du jardin et de ses mystères. Mais là l’intrigue est tirée par les cheveux, peu crédible. Et le déversement d’émotion parfois vraiment too much. Les passages sur les fleurs et les plantes m’ont plus.
  • DouceurPlume Le 31 Mai 2020 à 18:28
    J'aime vraiment la plume de l'auteure, entre secret et fleurs c'était beau, prenant. Même si je n'ai pas aimé certains personnages et que j'ai deviné un élément clé de l'histoire j'ai passé un très bon moment.
  • Christelle Le 29 Novembre 2021 à 12:37
    j'ai trouvé cette histoire un peu longue et elle ne m'a pas particulièrement touchée. Le sujet principal (comme son nom l'indique) traite du jardin et des fleurs donc je vous le conseille si vous êtes passionnée du sujet. J'ai préféré son roman "La maison aux miroirs".
  • Ladoryquilit Le 09 Février 2022 à 21:43
    C'est un livre sympa dans son ensemble, j'aime beaucoup les livres où tout tourne autour de secrets de famille et c'était le cas ici. En revanche, je n'ai pas spécialement adhéré au côté "jardin magique" qui est aussi au cœur de l'intrigue, même si cela m'a plu d'imaginer la demeure. Bref, c'est sympa à lire, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.